Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Chasse gardée »

IMG_6537

 

On ne va pas se mentir : en dépit de son casting alléchant, ce « Chasse gardée » semblait fleurer bon l’ultime nanar franchouillard de cette fin d’année.

 

Mais on se doit de faire un mea culpa vis à vis de ce film qui, certes, n’est pas le chef-d’œuvre comique de l’année mais qui est loin d’être déplaisant à regarder. Doté d’un scénario plutôt sympa et pas avare en rebondissements, le film nous donne fréquemment des bonnes barres de rire grâce à des gags bien trouvés.

 

Bien sûr son casting n’est pas étranger à la réussite comique du film. Avec deux ténors de la comédie, Didier Bourdon et Thierry Lhermitte, en pleine forme, il y avait déjà de quoi tenir un bon filon. Vous y ajoutez la craquante Camille Lou et Hakim Jemili, excellent lui aussi, la garantie de la réussite était presque acquise.

 

Les nostalgiques s’amuseront bien sûr de voir Bourdon reprendre, pour ainsi dire, son rôle emblématique de chasseur qu’il tenait dans un rôle culte d’un sketch, entré au Panthéon, avec les Inconnus. La réf / le clin d’œil des « bons et des mauvais chasseurs » ? Oui ça y est…

 

En cette période de Noël, cette comédie familiale a tout pour plaire les plus jeunes comme leurs parents.

 

 



20/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres