Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"May December"

May December - film 2023 - AlloCiné

 

 

"May December" ou la rencontre au sommet de deux des meilleures actrices actuelles ? Et, comme une impossibilité de les dissocier, l'une incarne l'autre dans le film. 

 

Evidement "May December" ne se limite pas à une très belle rencontre entre Natalie Portman et Julianne Moore même si nous avons un intérêt certain à les suivre toutes les deux. Les deux stars, chacune dans son rôle, se montre grandiose et maitresse de son art. Difficile de dire qui remporte le match de la perf même si, ici, on aurait peut-être tendance à avoir un petit faible pour Natalie...

 

Du reste, elles sont au service d'un scénario malin et intelligent qui nous procure de jolies séquences qu'elles soient jouées par les deux protagonistes ensemble ou séparément. 

 

Ce n'est, cependant, pas aussi parfait que l'on aurait voulu. Le film souffre de quelques longueurs et n'est pas aidé par le curieux choix de réutiliser la musique de Michel Legrand qui a déjà servi le film "Le messager" et même, chez nous en France, l'émission "Faites entrer l'accusé"; Pas vraiment appropriée aux moments où elle est utilisée, celle-ci a tendance à plutôt plomber une ambiance du moment plutôt que de la rendre accrocheuse. 

 

En soi, "May december" est une petite déception malgré la présence de ses deux fabuleuses actrices. 



24/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres