Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Miraculous, le film »

3AFCBF04-CF1F-4C24-B963-23EEE74461CE

 

Véritable phénomène de société, « Miraculous » n’avait pourtant pas encore franchi le pas du grand écran.

 

C’est donc chose faite avec ce premier long qui reprend la trame de la série à ses origines en racontant comment les deux jeunes héros sont devenus ce qu’ils sont. Les scénaristes, Jeremy Zag et Bettina Lopez Mendosa ont conçu un scénario intelligent qui a pour but de plaire aux fans  (les enfants) tout en expliquant le concept aux néophytes (les parents). Résultat : ce « Miraculous » est un petit bijou d’animation sans temps mort dont l’histoire sait captiver d’un bout à l’autre.

 

Alliant humour et action à tire-larigot sans jamais tomber dans les extrêmes, ce dessin animé made in France n’a rien à envier à ses concurrents japonais ou américains face auxquels il ne fait jamais pâle figure. C’est enjoué, dynamique, rythmé de façon à n’ennuyer personne dans la salle que ce soit les petits comme les grands. Cerise sur le gâteau : le film n’est pas loin de nous émouvoir franchement au gré de passages touchants bienvenus sans être jamais dans le surplus.

 

On allait, on doit l’avouer, un peu à reculons, ici sur ce blog, voir ce film. On en est ressortis profondément emballés. Un très bon moment de cinoche de divertissement comme on les aime. Quand le plaisir est là, tout va.

 



05/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres