Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Ali MacGraw

 

Steve McQueen and Ali MacGraw 

 

Steve McQueen et Ali MacGraw dans l'excellent "Guet-Apens" de Sam Peckinpah

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

Ali MacGraw

 

L'ancien top modèle Ali Mac Graw se fait remarquer en 1969 dans "Goodbye Columbus" où elle a le futur réalisateur Richard Benjamin pour partenaire.

 

 

Mais évidemment l'actrice se fait mondialement connaitre en 1970 grâce au film le plus larmoyant qui soit "Love story", avec Ryan O'Neal qui remporte un succès planétaire. Elle obtient du même coup une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice et un Golden Globe.

 


Elle épouse dans le même temps le producteur Robert Evans.


Elle n'enchaîne cependant pas les tournages et ce n'est qu'en 1972 qu'elle est choisie par Sam Peckinpah pour être la partenaire de Steve McQueen dans "Guet-Apens". C'est le coup de foudre entre les deux acteurs. Elle divorce de Robert Evans pour épouser le héros de "Bullitt" en 1973. Entre temps, "Guet-Apens" est un triomphe.

                                                             

 

ET APRÈS ?

Comme il l'avait déjà demandé à son ex femme, Neile Adams, McQueen attend d'Ali MacGraw qu'elle interrompe sa carrière. L'acteur est réputé pour être possessif et ne souhaite pas voir sa femme dans les bras d'autres hommes. Ce qui n'empêche pas ce dernier de sortir avec d'autres femmes (dixit l'autobiographie de l'actrice...). 

Si l'actrice se prête volontiers au jeu au départ, accompagnant son mari sur les tournages de celui, ci, MacGraw finit par se lasser de cette relation et le couple divorce en 78.

 

 

Elle retrouve le chemin des studios et Sam Peckinpah pour "Le convoi" avec Kris Kristofferson et Ernest Borgnine.

 


Cependant l'actrice ne retrouve plus l'aura qui fut la sienne. Elle tourne dans les inaperçus "Smash" où elle a Dean Paul Martin pour partenaire  puis dans "Just tell me what you want" signé tout de même par Sidney Lumet.


Boudée par le cinéma Ali MacGraw s'oriente vers la tv en tournant la mini série "Le souffle de la guerre" aux côtés notamment de Robert Mitchum et en apparaissant dans quelques épisodes de la série "Dynasty".

 

PHOTO Original A3976 Robert Mitchum Ali MacGraw

 

Côté ciné, cela persiste à demeurer du vite oublié : "Le domaine du crime" en 85, "La vengeance du passé" en 94 ou encore "Glam" avec son curieux casting composé entre autre de Tony Danza et Valérie Kaprisky (!!!) sont même difficilement trouvables en dvd de nos jours...


L'actrice tournera quelques téléfilms encore dans les années 90 avant de se retirer définitivement pour lorgner les secondes carrières de Brigitte bardot et Tippi hedren en se consacrant aux animaux.

En 2015 toutefois, pour le plus grand bonheur des fans, elle reforme son couple d'avec Ryan O'Neal, 45 ans après "Love story" pour une pièce intitulée "Love letters"

image.jpg



16/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres