Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Meg Ryan

 

                                  

 

image.jpg

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Née en 1961, Meg Ryan débute sous la direction du vétéran George Cukor dans "Riches et célèbres" puis  fait des apparitions dans "Amityville 3" et surtout dans "Top gun" avant de se faire remarquer dans "L'aventure intérieure" en 87 où elle fait la connaissance de son futur mari Dennis Quaid.

 

 

Elle retrouve ce dernier dès l'année suivante dans l'excellent "Mort à l'arrivée" avant de jouer la fille de Sean Connery dans "Presidio" en 1988.

 

Mais c'est un an plus tard, aux côtés de Billy Crystal, que la carrière de Meg Ryan prend son envol. Avec "Quand Harry rencontre Sally", Meg Ryan accède au rang de star et devient plus particulièrement la reine des comédies romantiques.

 

 

L'actrice va les enchainer dans les années 90 avec un certain succès. Citons "Le baiser empoisonné", "L'amour en équation", "French kiss", "Addicted to love" ou encore "La cité des anges".

 

Ses plus grands succès, elle les rencontre avec Tom Hanks dans "Nuits blanches à Seattle" en 93 et "Vous @vez un message" en 98 (ils ont même tourné un troisième film en 90 "Joe contre le volcan" au succès plus discret).

 

 

Elle tente néanmoins d'autres rôles comme dans l'excellent thriller "Flesh and Bone" de nouveau avec Dennis Quaid mais aussi James Caan.

 

 

Elle joue par la suite une mère alcoolique dans "Pour l'amour d'une femme" ou encore une femme soldat dans "A l'épreuve du feu".

 

En 99, durant le tournage de "L'échange", elle entretient une liaison ultra médiatisée avec son partenaire Russell Crowe. Son mari Dennis Quaid demande illico le divorce. Mais cette liaison a aussi un impact négatif sur son image de petite amie préférée du cinéma. 

 

L'Echange : Photo Meg Ryan, Russell Crowe, Taylor Hackford

 

ET APRES ?

 

Meg Ryan tente de casser son image de marque, et de remporter un Oscar, grâce au thriller érotique "In the cut" de Jane Campion. Mais le public n'accepte pas cette nouvelle image et le film ne fait guère d'entrées.

 

 

 

 

Meg Ryan va se raréfier sur les écrans. Enchainant les bides comme "Sur les cordes" ou "Mon espion préféré". L'actrice fait plus la une des tabloïds notamment à cause de séances de chirurgie esthétiques aux résultats catastrophiques. Ecoeurée par tout cela, Meg Ryan annonce sa retraite des écrans lors du tournage de "The women". 

 

Cela n'empêche pas l'actrice de retourner sur les plateaux. On la retrouve ainsi dans "Quitte moi, si tu peux" avec Timothy Hutton ou encore "Le deal" avec William H.Macy.

 

On la retrouve aussi côté tv dans la série "Web therapy". Elle est également la voix off de la série "How I met your dad".

 

En 2014, l'actrice devient réalisatrice et dirige "Ithaca" dont elle tient le rôle principal aux côtés de Sam Shepard, de son fils Jack Quaid ainsi que son vieux complice et ami Tom Hanks. Le film est sorti en septembre 2016 aux Etats-Unis mais n'a pas encore eu de date pour chez nous.

 

IMG_5700.JPG



19/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres