Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"À la poursuite de demain"

 

À la poursuite de demain

 

 

 

 

 

 

Au départ un film qui semblait terriblement attendu grâce à une série de bandes-annonces efficaces. 

 

Que reste t'il des promesses tenues ? Plus que beaucoup de ses camarades blockbusters, "A la recherche de demain" fait plus figure de produit marketing que de film. On imagine l'attraction Disney au travers les paysages futuristes mais aussi certaines scènes qui semblent encenser de façon à peine voilée les parc Disneyland.

 

Pas peu fier d'avoir racheté la saga "Star Wars", Disney nous en montre certains articles dont il manque plus que le prix pour se dire que l'on assiste à une énorme publicité marketing pro papa de Mickey.

 

En fait de pub, il y a celle mensongère qui laisse supposer que George Clooney est le héros du film alors qu'il n'intervient qu'après quasiment une heure de film (hormis une courte apparition au début). Son arrivée tardive coïncide quelque peu au décollage d'un film pas antipathique ,non, mais à qui il manque cruellement une âme comme dans les anciens films 80's où l'histoire primait sur les effets spéciaux.

 

De même a t'on l'impression que la suite éventuelle au film a été envisagée dès le début de cette histoire qui se perd quelque peu, par ailleurs, dans son intérêt principal alors que certaines idées sont plutôt bonnes.

 

On ne s'ennuie pas certes mais on ne peut pas dire que l'on reste scotché sur son fauteuil surtout quand on a vu peu de temps avant la tornade "Mad Max". Vous direz que les deux films n'ont pas grand chose à voir mais au royaume des superproductions, l'argent est roi et chacun l'a exploité avec plus ou moins de respect pour un spectateur qui n'a pas envie obligatoirement d'être pris pour un gogo.



23/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres