Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Ca aurait pu être avec..."L'aile ou la cuisse"

                          

 

 

La rencontre de Louis de Funès et Coluche est le seul intérêt de ce film...

 

 

 

Une première écriture du scénario proposait une confrontation de Louis de Funes avec LES CHARLOTS qui sont alors au sommet de leur gloire. Le film doit s'appeler alors "Merci patron".
Néanmoins une mésentente entre le producteur et le groupe comique va empêcher cette collaboration.

Le scénario est alors complètement ré écrit pour remplacer les rôles par un seul. L'écriture  est adaptée pour PIERRE RICHARD qui doit jouer le rôle du fils de de Funès. Mais le plus magique des Francois Pignon va préférer  jouer "On aura tout vu" sous la direction de Georges Lautner.

C'est alors que le nom de Coluche est proposé Le comédien est déjà connu du public pour ses one man show mais est quasiment novice au cinema. 
Il est néanmoins choisi malgré la crainte d' une mésentente avec le difficile Louis de Funès. Contre toute attente les deux hommes vont s'entendre à merveille. L'infarctus récent du gendarme y est il pour quelque chose ? Toujours est il que contrairement à ses films précédents (et notamment "les gendarmes" où il fit couper des scènes avec Jean Lefebvre...), le comique ne cherchera jamais à tirer seul profit du film.
Mieux même puisqu'il exigera que le nom de Coluche soit marqué en gros en haut de l'affiche à coté du sien et non tout en bas comme cela était prévu. Une aubaine pour Coluche qui allait entamer ici, malgré la médiocrité du film,  une carrière cinématographique riche en succès.



21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres