Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Creed 2 »

717480AC-1146-4674-B74B-D042F786013A.jpeg

 

Après un encourageant premier spin-off réussi, l’envie de revoir le fils Creed était suffisante pour justifier une suite. C’est chose faite avec ce deuxième opus qui nous renvoie loin dans le passé.

 

« Creed 2 » ou « Rocky 4 2 » ?c’est bien là la question que l’on se pose. En évoquant largement le plus connu des épisodes de la saga Rocky, ce « Creed » deuxième du nom semble s’installer comme sa suite quasi directe qui, tel le dernier « Halloween », semble presque vouloir ignorer ce qui s’est passé entre les deux épisodes. Presque. 

 

Mais il faut bien satisfaire d’une part le public aficionado de la saga d’origine et ceux qui la découvrent par le biais de ces nouveaux épisodes.

 

Et là il faut bien reconnaître que Stallone ne s’est pas trop foulé la main en écrivant un scénario qui donne un résultat plus proche d’un remake du 4e opus qu’une œuvre originale : le défi de Drago Jr, le match aller aux États-Unis et le second en Russie, le même type d’entraînement du héros dans un endroit improbable, le cameo inutile de Brigitte Nielsen... Stallone nous injecte un peu de « Rocky 2 » aussi histoire peut être de ne pas duper complètement le public mais le fan saura identifier les nombreux copié / collé. 

 

Parallèlement Sly foire ses retrouvailles avec Dolph Lundgren autour desquelles de merveilleuses idées inédites eurent pu être développées. Le public se contentera d’une pause café entre entre les deux anciens adversaires et c’est tout. 

 

Le tout est pris de surcroît très au sérieux par ses protagonistes. Pas de note d’humour pour apaiser les testostérones mises à mal. « Creed 2 » veut dramatiser l’ensemble de son histoire flirtant même avec le pathos au gré de certaines séquences hors boxe  qui alourdissent un film déjà bien sombre.

 

Reste que « Creed 2 » n’est pas totalement désagréable à regarder. Michael C. Jordan et Sylvester Stallone assurent toujours aussi bien leur complémentarité et les combats de boxe restent le maillon fort du film. 

 

Il serait de bon augure cependant que la saga se renouvelle au prochain opus en enterrant pour de bon Apollo Creed et aller de l’avant cette fois.

 

 

 



12/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 259 autres membres