Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Harold Ramis

 

 

                          Harold Ramis entre Bill Murray et Dan Aykroyd dans "Ghostbusters"

 

 

 

 

 

 

Harold Ramis s'était d'abord fait connaitre en tant que scénariste. C'est, en effet, grâce au triomphe d'"American college" que Ramis se fait un nom à Hollywood.

Sa première réalisation, Harold Ramis la signe en 1980 avec "Le golf en folie" avec Chevy Chase et son ami Bill Murray. C'est ce même Bill Murray qu'il va régulièrement côtoyer soit en étant son partenaire comme dans "Les bleus" (Ivan Reitman, 1981), soit en écrivant le scénario de ses films comme "Arrête de ramer, t'es sur le sable" (Ivan Reitman, 1979).

 

Il signe d'autres films comme réalisateur, "Bonjour les vacances" et "Club paradis" qui sont autant de comédies.

 

C'est en tant qu'acteur qu'Harold Ramis va accéder au statut de superstar grâce au triomphe de "S.O.S. fantômes" où il retrouve encore son pote Bill Murray mais aussi Dan Aykroyd toujours sous la direction d'Ivan Reitman. Il continue à faire l'acteur dans "Baby boom" (Charles Shyer, 1987) et bien sûr la suite, ratée, de "S.O.S. fantômes" en 1989.

 

 

 

 

             

 

                             Bill Murray et Andie McDowell dans "Un jour sans fin" 

 

 

 

 

Harold Ramis revient à la réalisation en 1993 avec la cultissime comédie "Un jour sans fin" où il dirige encore Bill Murray. Si le film passa relativement inaperçu à sa sortie, il n'aura de cesse de voir son nombre de fans augmenter au film des années.

 

Il réalise ensuite la brillante comédie "Mes doubles, ma femme et moi" avant de connaitre un nouveau hit mondial en 1999 avec "Mafia blues" avec Billy Crystal et Robert de Niro dont il ne tardera pas à signer une très mauvaise suite trois ans plus tard. 

 

Entre les deux films, il signera "Endiablé" gentillette comédie avec Brendan Fraser puis s'essaie à un film plus sombre avec "Faux amis" en 2005 avec John Cusak et Billy Bob Thorton. 

 

Son dernier film en tant que réalisateur fut "L'an 1, des années difficiles" en 2009 avec Jack Black.

 

En tant qu'acteur, on l'avait encore vu dans "Pour le pire et  pour le meilleur" aux côtés de Jack Nicholson ainsi que dans "En cloque, mode d'emploi".

 

Il était régulièrement annoncé dans un "S.O.S. fantômes 3" qui va encore plus de mal à se mettre en place avec le casting originel....

 

Les bandes-annonces de ses deux films les plus connus,

 

"Ghosbusters"....

 

 

 

 

et "Un jour sans fin"

 



24/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres