Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à James Garner

 

 

 

 

 

 

 

 

                                             

 

                                             James Garner dans "La grande évasion"

 

 

C'est à la télévision que James Garner s'était fait connaitre en  1957 grâce à la série "Maverick" dans laquelle il jouait un joueur de poker.

Retrouvez ici un extrait où il affronte un jeune débutant nommé Clint Eastwood :

 

 

 

Dans le même temps, l'acteur se trouve des rôles sur grand écran. Ainsi est il aux côtés de Marlon Brando dans "Sayonara".

Marlon Brando & James Garner in “SAYONARA”

 

C'est en 1963 que l'acteur accède au rang de star du cinéma grâce au succès de "La grande évasion" où il fait jeu égal avec Steve McQueen en terme de présence. Les deux acteurs deviendront d'ailleurs amis par la suite.

 

La bande-annonce de "La grande évasion"

 

 

Le succès du film de John Sturges ouvre évidemment bien des portes à James Garner. Après "La grande évasion", on retrouve l'acteur notamment dans "Le piment de la vie" aux côtés de Doris Day. Avec cette dernière, il reprend à 0 le tournage du film laissé vacant "Something got to give" avec Marilyn Monroe et Dean Martin qui devient "Move over darling" ("Pousse toi chérie" en vf).

 

Il tourne également avec Sidney Poitiers dans "La bataille de la vallée du diable" (1966), "Grand prix" avec Yves Montand.

 

Il retrouve en 67 John Sturges pour "Sept secondes en enfer" où il campe le personnage de Wyatt Earp. Il campe un autre personnage emblématique en la personne de Philip Marlow dans "La valse des truands".

 

Dans les années 70, James Garner revient à la télévison pour la série "200 dollars plus les frais" qu'il jouera durant six saisons de 1974 à 1980.

 

Dans les années 80, il tourne par deux fois pour Blake Edwards dans "Victor, Victoria" puis "Meurtre à Hollywood" où il retrouve le personnage de Wyatt Earp.

 

La bande-annonce de "Victor, Victoria"

 

 

Parmi les films notables de James Garner, notons également l'adaptation de "Maverick" au cinéma sous la direction de Richard Donner avec Mel Gibson et Jodie Foster qui lui permet de retrouver également son ami James Coburn.

 

La bande- annonce :

 

 

En 2000, Clint Eastwood fait appel à lui pour jouer un des papys de l'espace dans "Space cowboy" et en 2004, il joue le personnage de Ryan Gosling vieux face à Gena Rowlands dans "N'oublie jamais".

 

Les dernières années de sa vie, on l'avait encore vu dans la série "Touche pas à mes filles".

 

James Garner est décédé le 19 juillet 2014 à l'âge de 86 ans.



20/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres