Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Il a déjà tes yeux"

IMG_2688.JPG

 

Gentiment mais sûrement et indéniablement pas assez mis en avant par les médias, Lucien Jean Baptiste se forge une jolie carrière de réalisateur/acteur agrémentée de jolies comédies plutôt réussies.

 

"Il a déjà tes yeux" ne déroge pas à cette règle. S'inspirant d'une histoire vraie, la thématique, un enfant blanc adopté par un couple noir, est la porte ouverte à de nombreuses situations. Le sujet peut être paradoxalement casse gueule mais c'est sans compter la bonne inspiration du cinéaste/acteur vedette qui nous sert un film bien structuré et souvent drôle.

 

D'abord parce que Lucien Jean-Baptiste n'est pas en train de se mettre en avant au détriment de ses partenaires, un piège classique pour bon nombre de cinéastes-acteurs. Bien au contraire, Il se met en retrait pour permettre à son entourage de s'exprimer à travers des personnages bien écrits. Et voilà un florilège d'acteurs investis, épatants et surtout pour la plupart vraiment drôles, la palme revenant aux excellents Marie Philomène Nga (grand mère africaine à l'apparence dure mais au coeur d'or) et à Vincent Elbaz meilleur copain du couple toujours en mode déconnecté un peu comme un type qui aurait fumé un petard étant petit et dont les effets seraient permanents chez lui.

 

Et puis n'oublions pas la magnifique Aïssa Maïga qui est encore une fois l'atout séduction incontestable dont un sourire suffit pour tomber sous le charme.

 

Drôle, attendrissant émouvant et parfois burlesque mode "Benny Hill", voilà une comédie bien sympathique qui fait du bien au moral.



03/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres