"Jour J" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Jour J"

IMG_3579.JPG

 

Il y a des films comme cela, c'est pas forcément facile d'en délivrer une longue critique qui serait à même de développer les bons ou mauvais points.

 

"Jour J" est en soi un film sympathique qui vaut surtout par l'enthousiasme général d'une équipe qui semble avoir pris plaisir à jouer cette comédie.

 

La grande interrogation émanait de la présence du bad guy de notre ciné hexagonal, Nicolas Duvauchelle, qui effectue presque ici un baptême du feu dans le domaine de la comédie tendance délires après s'être fait les mains dans "Comme des frères" où il côtoyait déjà François-Xavier Demaison. L'acteur peut se targuer de se sortir plutôt bien d'un type de rôle dont il n'est pas coutumier et qui devait lui tenir à cœur afin de casser une image assez sombre.

 

Du reste, il faut bien reconnaître que le film est aux antipodes du "Mary à tout prix" auquel les distributeurs ont cru bon de le comparer sur certaines affiches. Il faut bien avouer que le film ne dépasse que très rarement le statut de honnête téléfilm sur grand écran où le sourire passager l'emporte largement sur le rire franc qui ne vient s'immiscer que très rarement. C'est quand même au bout du compte du vite vu, vite oublié...



30/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres