Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« L’amour, c’est surcoté »

IMG_2182

 

Il y a des films, sur ce blog, dont on trouve le jugement un peu dur, tant côté presse que côté spectateurs, et puis il y a, c’est une évidence, l’effet inverse.

 

C’est le cas de cet « amour surcoté » dont l’encensement nous échappe quelque peu. Car c’est quoi « L’amour surcoté » ? Un film qui se cherche entre histoire d’amour et drama à deux euros avec le petit trauma qui va bien. Mais le mélange des deux fonctionne terriblement mal et Mourad Winter, dont c’est le premier film, patauge entre ces deux histoires jusqu’à cette presque double fin qu’il propose à l’arrachée.

 

Mais si le problème ne tenait qu’à cela… « L’amour surcoté » est un vrai condensé de personnages stéréotypés qui tombent dans les pires clichés du genre. Que dire de l’humour « Wesh wesh » qui pullule tout le long du film à coup de dialogues navrants et mal écrits ? Que dire du couple secondaire hautement improbable que le réalisateur tente de nous proposer ? Et on évitera de s’attarder sur la vulgarité qui vient s’immiscer ici et là…

 

De ce naufrage, seuls les deux acteurs vedettes, Hakim Jemili et Laure Felpin, tirent leurs épingles du jeu.

 

Reste qu’ici, sur ce blog, l’idée que des jeunes découvrent la comédie romantique à travers ce ratage nous rend triste. Harry et Sally n’ont pas encore leur relève…

 

 



23/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres