Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Le générique de "Il était une fois dans l'ouest"

 

Once Upon a Time in the West

 

 

 

 

 

 

Il est considéré comme un des génériques les plus longs de l'histoire du cinéma. Cette ouverture du chef d'oeuvre de Sergio Leone est restée dans toutes les mémoires. 

 

Nul n'a oublié le silence quasi absolu de cette séquence alors que traditionnellement un western démarre sur une musique assez tambourinante. Nul n'a oublié ces trois individus aux mines patibulaires, chacun d'entre eux s'isolant dans un coin. Nul n'a oublié leur occupation respective, l'un faisant craquer ses doigts, le deuxième laissant des gouttes d'eau tomber sur son chapeau et  surtout le troisième jouant avec une mouche dans le canon de son revolver. Nul n'a oublié le bruit du moulin à eau. Et nul bien sûr n'a oublié l'arrivée de Charles Bronson avec son harmonica.

 

Pour la petite histoire, Leone souhaitait confier les rôles des trois tueurs à ses trois acteurs du "Bon, la brute et le truand", son précédent film soit donc Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Eli Wallach. Si les deux derniers étaient partants, Eastwood refusa. Leone abandonna l'idée.

 

Al Mulock qui joue le tueur qui fait craquer ses doigts se suicida au moment même du tournage dans son costume du film. Il est même remplacé furtivement dans certains plans larges du film.

 

 



04/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres