Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Les adoptés"

 

 

Les Adoptés

 

 

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent fait un film qui lui ressemble, en tout cas un film qui ressemble à l'image que l'on peut se faire d' elle. Une belle histoire d' amours au pluriel ponctuée d'un drame. Depuis qu'on la découverte dans "Je vais bien ne t'en fais pas", l'actrice aime les personnages torturés, en quête de soi, mais aussi en quête du bonheur des autres.


Mélanie Laurent se met en scène mais ne néglige pas ses autres acteurs. Elle les aime et ça se sent. Elle rend superbes ses comédiens manifestement très inspirés devant la caméra de la jeune actrice. Que ce soit la trop rare Marie Denarnaud qui nous offre un beau personnage de femme amoureuse ou encore Denis Ménochet touchant dur au cœur tendre sans oublier Clémentine Celarié en mère post hippie, ce sont autant d' acteurs que l'on a rarement vus aussi bons qu'ici.


Servi par un scénario qui colle bien à la tendance du moment, notamment "Polisse" et "La guerre est déclarée, "les adoptés" se veut un drame ponctué de joie et d'espoir comme une réponse faite aux spectateurs inquiets de la morosité ambiante de notre société. Le monde va mal ? Le tunnel dans lequel on entre a forcément une sortie et Mélanie Laurent tente de nous en montrer l'une des sorties. Un premier film prometteur.



12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres