Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Les films les plus attendus de février 2011"

Le 2 février :
 
 
Rien à déclarer
 
Trois ans après son (étrangement) phénoménal succès de "bienvenue chez les chtis", Danny Boon revient avec ce duel franco/belge où il affronte Benoit Poelvoorde.
 
 


 Le Discours d'un roi
 
Très attendu ce film où Colin Firth est annoncé comme prodigieux. Après le Golden Globe, l'acteur est d' ailleurs favori pour l Oscar du meilleur acteur.
 

 
 
Le 9 février  :
 
 
 
Tron l'héritage
 
Presque 30 ans après l'original, voici la suite d'un film qui marqua son époque pour être un des premiers à utiliser des images de synthèse. Jeff Bridges est de nouveau de la partie.
 
 


Black Swan
 
Déjà vu par votre serviteur, voilà le film qui devrait permettre à Natalie Portman de remporter l'Oscar de la meilleure actrice. Elle est tout simplement sublime en tête d' un casting qui compte aussi Vincent Cassel, Milan Kunis et Winona Ryder.
 
 
 
 
Le 16 février :
 
 
 
 
Largo Winch II
 
 Le premier épisode ayant été une heureuse surprise, et un succès en salles, Tomer Sisley remet la tenue du justicier milliardaire dans un deuxième opus qui bénéficie de surcroit de la présence de Sharon Stone.
 
 
 
 
 
Sex Friends
 
Une semaine seulement après "Black swan", Natalie Portman est à l'affiche d'un nouveau film. Après Mila Kunis, elle affronte, pour rire cette fois, une autre ex star de la série "that 70's show" Ashton Kutcher.
 
 
 
 
 
Les Femmes du 6e étage
 
Fabrice Luchini est le héros de ce film au doux parfum des 60's qui voit un petit bourgeois s'amouracher de sa femme de ménage. Sandrine Kiberlain est également de la partie.
 
 
 
 
 
Last Night
 
Casting cosmopolite pour ce drame qui voit se cotoyer l'anglaise Keira Knightley, le français Guillaume Canet, l'américaine Eva mendes et l'australien Sam Worthington. Pour ce dernier, c'est l'occasion, enfin, de montrer qu'il est autre chose qu'une machine à superproductions...
 
 
 
 
 
Le 23 février :
 
 
 
True Grit
 
 Un film des frêres Coen est toujours est événement. Ils s'attaquent ici au remake d'un western sorti en France sous le titre de "100 dollars pour un sherif" qui valut en son temps à John Wayne l'unique Oscar de sa carrière (hors oscar d'honneur...). En sera t'il de même pour Jeff Bridges qui reprend le rôle et qui est justement nommé pour ce film aux prochains Academy Awards ? Matt Damon et Josh Brolin font aussi partie du casting.
 
 
 
 
 
 
127 heures
 
Déjà vu par votre serviteur, l'histoire captivante de cet homme qui fut contraint de se découper un bras pour échapper à une mort certaine. Devant la caméra de Danny Boyle, c'est James Franco qui incarne ce héros.
 
 
 
 
 
Sanctum
 
En ce 23 février, il ne sera pas bon d'être claustro ! La même semaine que "127 heures", voici l'histoire d'un groupe bloqué dans une grotte dans un film à priori riche en émotions.
 
La bande-annonce :
 
 
 
 
Toi, moi, les autres
 
une curiosité, les comédies musicales françaises étant désormais trés rares en salles, celle ci vaut peut être le coup d'oeil ?
 


30/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres