"Les innocentes" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Les innocentes"

Affiche Les Innocentes

 

Sur le papier, un sujet pas des plus rigolos : pensez donc le viol ayant entraîné la grossesse de plusieurs bonnes soeurs à la fin de la seconde guerre mondiale.

 

Face à une telle lourdeur d'histoire, Anne Fontaine nous concocte cependant un film juste et approprié qui ne sombre jamais dans le pathos.

 

Son film bénéficie d'une lumière et d'un esthétisme de toute beauté rendant à chaque scène une atmosphère différente et sublime. 

 

Aucune pleurnicherie grafuite ne vient orner son histoire où, justement, la légèreté et l'humour d'un Vincent Macaigne vient adoucir quelque peu le poids lourd de la gravité du propos.

 

Puisque l'on parle d'interprétation, on ne peut que saluer la performance de l'excellente Lou de Lâage qui s'est investie corps et âme dans son personnage, jouant avec une rare justesse et pudeur. Elle confirme ici tout le bien que l'on pense d'elle et semble bien partie pour atteindre les plus hautes sphères.

 

Ne vous bloquez pas sur le synopsis en apparence pas très attractif. Courrez voir ce très joli film d'une réalisatrice talentueuse.



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres