Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Mais vous êtes fous »

 

 

 

69F3686F-711F-4207-A686-E46F41202CD0.png

 

Encore un film français sur un couple en crise... Encore ? Vraiment ? Pas tout à fait. « Mais vous êtes fous » (titre que vous comprendrez en allant voir le film) c’est le combat d’un couple face à la maladie, on peut appeler cela comme cela, que subit le mari accro à la cocaïne. Alors qu’il a failli tuer l’une de ses filles à cause de cela, le couple va se battre pour récupérer leurs enfants et (tenter de) se ressouder. 

 

Audrey Diwan apporte une grande sensibilité à son film aidée par un couple au firmament : Céline Salette et surtout Pio Marmaï apportent toute une justesse de jeu créant entre eux la parfaite alchimie nécessaire pour la réussite du film.

 

Le scénario bénéficie de plusieurs tiroirs et avance vers différentes directions ne se contentant pas de montrer un couple dans un combat pour la récupération de leurs enfants.

 

« Mais vous êtes fous » est surtout le face à face d’un couple devant la première problématique majeure qu’il rencontre. L’amour l’emportera t’il ou pas ? En cela la fin est un peu décevante car elle apporte une contradiction pas très logique par rapport au reste du film. C’est un peu frustrant tout de même de ne pas avoir le baume au cœur espéré. Cela reste quoiqu’il en soit un très beau film à découvrir.

 

 

 

 

 



30/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 259 autres membres