Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Noé"

 

Noé

 

 


Alors que tout le monde connaît l'histoire, l'aventure de Noé et de son arche n'a finalement que très peu inspiré le 7e art.
La modernisation des effets spéciaux ont sans facilité grandement les choses pour décider Darren Aronofsky  à se lancer dans le projet.
Et voilà un film épique haut en couleur et en action qui s'offre à nous. Ou presque.

Ce qui surprend tout de même c'est le parti pris d'en montrer le moins possible quant aux animaux et la fameuse arche. Cela serait un peu comme voir un "Star Wars" sans batailles dans l'espace. Pourquoi pas ? Aronofsky s'intéresse plus à la personnalité de Noé personnifié avec froideur par Russell Crowe, dont on n'a de cesse d'être admiratif ou écoeuré par sa quête suivant les moments.

Tout juste le réalisateur prend t'il plaisir à filmer une grande bataille imposée par les studios et dont il se serait sans doute bien passé. Ce n'est d'ailleurs pas la partie la plus réussie du film. 

Le cinéaste n'échappe pas aux longueurs et à une certaine lourdeur d'ensemble surtout lorsqu'il se met à imiter Terence Malick lors de séquences écolos un peu ridicules et bien mal placées de la part d'un pays ultra pollueur...



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres