Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Cameron Diaz

 

IMG_7167.JPG

 

 

TITRES DE GLOIRE 

 

Cameron Diaz n'aura pas goûté aux "joies" des rôles de débutante puisque l'actrice, après une carrière de mannequin, se fait connaître dès son premier rôle dans "The mask" (1994) aux côtés d'un Jim Carrey presque débutant lui aussi. Le film fait un carton et tout le monde garde en mémoire cette très jolie blonde qui se complaît aussi bien à faire rire qu'à danser, deux créneaux qui deviendront vite sa spécialité.

 

 

 

Elle enchaîne avec l'excellent et déjanté "L'ultime souper" au succès plus intimiste, puis se voit proposer de donner la réplique à quelques uns des acteurs "hot" de ces années 90 : Edward Burns dans "Petits mensonges entre frères" dirigé par l'acteur lui même ainsi que Keanu Reeves dans "Feeling Minesota".

 

Après le polar "Meurtre à Tulsa" aux côtés d'Harvey Keitel, l'actrice s'offre un nouveau carton avec la comédie romantique "Le mariage de ma meilleure amie" où elle a Julia Roberts et Rupert Everett pour partenaires.

 

 

 

 

Après un Dany Boyle mésestimé, le très bon "Une vie moins ordinaire" et une brève apparition dans le "Las Vegas parano" de Terry Gilliam, Cameron Diaz s'offre enfin son premier vrai succès personnel avec "Mary à tout prix" (98) des frères Farrelly. Aux côtés de Ben Stiller et Matt Dillon, l'actrice fait rire des millions de spectateurs en ne se donnant aucune limite. 

 

 

Apres un nouveau film loufoque, "Very bad thing", l'actrice conclut ces années 90 en étant dirigée par Spike Jonze dans l'excellent "Dans la peau de John Malkovich" puis Oliver Stone qui lui permet de donner la réplique au grand Al Pacino dans "L'enfer du dimanche".

 

Nouveau succès planétaire avec "Charlie et ses drôles de dames" adaptation de la série TV connue sous le titre de "Drôles de dames" chez nous où elle forme un trio de choc et de charme aux côtés de Drew Barrymore et Lucy Liu. En dépit d'une entente en demi teinte avec les actrices, le film bénéficie d'une suite en 2003 avec le même succès.

 

 

Entre les deux films, elle est la partenaire de Tom Cruise et Penelope Cruz dans "Vanilla sky" puis étonne dans le Martin Scorsese "Gangs of New-York" où elle donne la réplique à rien moins que Leonardo DiCaprio, Daniel Day Lewis et Liam Neeson.

 

Elle continue tout de même à tourner dans son genre de prédilection, la comédie, avec "In her shoes", l'excellent "The holiday" ou encore le pas bon "Jackpot". Plus intéressant est "The box" adaptation d'un épisode de "La quatrième dimension", ce qui n'est pas le cas du assez lourd "Ma vie pour la tienne" drame tire la larme pompeux. 

 

 

 

ET APRÈS ?

 

Les années 2010 vont être moins florissantes en terme de succès. Elle est pourtant la partenaire d'un des rois du box-office, Tom Cruise à nouveau, pour le pas très réussi "Night and day", puis sert la soupe dans "The Green Hornet.

 

Entre deux comédies très moyennes "Bad teacher" et "Sex-tape", elle tourne quand même sous la direction de Ridley Scott dans "Cartel" aux côtés du couple Bardem/Cruz et Brad Pitt puis de Nick Cassavetes dans "Triple alliance". En 2014 elle joue dans le médiocre "Sex tape" puis "Annie" qui demeure à ce jour son dernier film.

 

Échaudée par les échecs successifs de ses derniers films, l'actrice décide de s'éloigner des plateaux pour se consacrer à l'écriture. Elle sort ainsi plusieurs livres, "Le body book" ou comment se sentir bien dans son corps ou encore, sur une thématique proche, "Le livre de la longévité". 

 

Début 2018, elle annonce publiquement être enceinte et en profite pour déclarer souhaiter mettre un terme à sa carrière d'actrice. Terme manifestement entamé quatre ans plus tôt...



14/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres