Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Sophie Duez

 IMG_7068.JPG

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

 

Sophie Duez est choisie en 1984 pour incarner la jolie Mathilde dont tombe amoureux Gérard Lanvin dans "Marche à l'ombre".

 

 

Le film cartonne et l'actrice, comme c'est de coutume à l'époque, accentue sa popularité en posant nue dans le magazine "Lui" (dont elle avait déjà fait la joie des lecteurs deux ans avant en 82)

 

 IMG_7067.JPG

 

ET APRÈS ?


Curieusement, la suite cinématographique de Sophie Duez ne sera pas couronnée du même succès. On la voit au milieu d'une flopée de stars, rien moins qu'entre autre Bernard Blier, Michel Galabru, Guy Marchand, Jean Poiret et de nouveau Michel Blanc, dans "Je hais les acteurs" de Gérard Krawczyk, hommage aux films noirs américains d'antan qui ne trouve cependant pas son public.

 

 

Elle est ensuite la partenaire de Delon fils, Anthony, dans le très vite oublié "Une épine dans le cœur" puis tient le rôle principal de "Sécurité publique" qui lui permet de donner la réplique à Jean-Pierre Kalfon et Daniel Gelin.


Après "In extremis" (Olivier Lors, 1988), elle est dirigée par le grand George Lautner dans "Présumé dangereux" véritable ovni du réalisateur où l'actrice a Michael Brandon, Francis Perrin, Marie Laforet et... Robert Mitchum (!!!) pour partenaires. Ce film, difficilement trouvable désormais, ne trouve pas le succès escompté malgré son casting.

 

 

 

On la retrouve dans le non moins curieux "La flache" (1995) où elle a un jeune Dany Boon pour partenaire.

Durant les années 90, l'actrice fait surtout de la télévision. On la voit dans quelques téléfilms, notamment dirigée par Clive Donner dans "Charlemagne, le prince à cheval" et Édouard Molinaro dans "Ce que savait Maisie" (1995) avant, enfin, de renouer avec le vrai succès grâce à la série "Quai numéro un" qui, de 1997 à 2001 la remet sur le devant de la scène.

 

 

Toujours côté TV, elle joue avec Catherine Jacob dans "Fleurs de sel" (1999), avec Caroline Tresca dans "N'oublie pas que tu m'aimes" (99), participe également aux séries "Joséphine, ange gardien" et "Commissaire Cordier", occupe un des rôles principaux de "Laura", série estivale de l'année 2006 qu'elle tourne aux côtés de Christophe Malavoy.


En 2009, elle donne la réplique à Christophe Lambert dans "Les associés" tourné pour TF1.

Côté ciné, elle joue la mère d'Anais Demoustier dans "Les murs porteurs" (Cyril Gelblat, 2008) avec également Miou-Miou et Charles Berling, "Quartier lointain" (Sam Garbasky, 2010) et dernièrement "Barbecue" (Eric Lavaine, 2014) où elle a Franck Dubosc, Lambert Wilson et Florence Foresti pour partenaires.

 

Hors caméra et scène, Sophie Duez est connue pour avoir été mariée dix ans à Manu Katché et ses engagements politiques auprès du parti socialiste. 

 

Chez Thierry Ardisson, l'actrice revient sur sa carrière : 

 



04/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres