Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Christopher Lloyd

 

Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans "Retour vers le futur 2" (Robert Zemeckis, 1989)

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Né en 1938, Christopher Lloyd se fait remarquer en 1975 parmi les malades entourant Jack Nicholson dans "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman. Il retrouve en 78 le même Nicholson dans "En route vers le sud" où déjà il fait les yeux doux à Mary Steenburgen. Il joue même cette année là sous la direction de Claude Lelouch dans "Un autre homme, une autre chance" !

 

Il se fait connaitre par le biais de la tv grâce à la série "Taxi" où il retrouve Danny de Vito, qui jouait dans "Vol au dessus d'un nid de coucou" ainsi que Tony Danza et Andy Kauffman. 

 

Extrait de "Taxi"

 

 

 

Son amitié d'avec Jack Nicholson lui vaut d'apparaitre dans "Le facteur sonne toujours deux fois" avant d'occuper des rôles plus importants dans "Star Trek 3" et "Les aventures du Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension".

 

Christopher Lloyd dans "Star trek 3" 

 

Mais c'est en 1985 qu'il acquiert une renommée mondiale grâce à son rôle du Doc Emmett Brown dans "Retour vers le futur". Son personnage de savant fou est devenu un des personnages les plus célèbres du 7e art.

 

 

 

Le réalisateur de "Retour vers le futur", Robert Zemeckis, choisit Christopher Lloyd pour jouer dans son film suivant "Qui veut la peau de Roger Rabbit", le rôle d'un méchant cette fois,  avant de renouer avec son personnage d'Emmett Brown dans les épisodes 2 et 3 de "Retour vers le futur" en 89.

 

"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

 

ET APRES ?

 

On le retrouve dans les comédies "Une journée de fous" et "Why me ?" avec Christophe Lambert .

 

                                                                                                                           

 

Il renoue avec le succès grâce au diptyque de "La famille Adams" de Barry Sonnenfeld (91 et 93).

 

 

                                                                                   

 

On le voit aussi dans "Denis la malice" où il retrouve sa partenaire de "Retour vers le futur", Lea Thompson.

 

Néanmoins il côtoie de moins en moins les premiers rôles. On le voit avec Danny Glover dans "Une équipe aux anges" et Macaulay Culkin dans "Richard au pays des livres magiques". mais aussi dans le polar "Dernières heures pour Denver".

 

Depuis Christopher Lloyd alterne cinéma et tv. Sur petit écran il fit une apparition très remarquée dans "Spin city" en retrouvant son partenaire de "Retour vers le futur" Michael J. Fox dans un épisode symboliquement nommé "Retour vers le futur 4". La saga de Robert Zemeckis le suit d'ailleurs puisqu'il prête sa voix au dessin animé dérivé de la trilogie.

 

Il retrouve un premier rôle dans le gentillet "Mon martien bien aimé" et participe au film hommage à Andy Kauffman dans "Man on the moon" avec Jim Carrey.

 

A la tv, l'acteur a été notamment aperçu dans "Tremors", "I dream" (où il joue encore le rôle d'un prof), "Malcolm", "Chuck" (re-prof) ou encore "Numb3rs". Il joue un nouveau scientifique dans le téléfilm "Meteor".

Lloyd a retrouvé un rôle proche de son personnage fétiche de Doc Brown dans "Piranha 3D" du français Alexandre Aja qu'il reprend dans la suite tourné l'année suivante.

En 2010 il tourne dans "Thicker" de Terry Nemeroff. En 2012 on le retrouve dans le rôle de Goodman dans la suite de "Piranha 3D" signée cette fois John Gulager.

Il tourne également en 2012 le film "Mickey Matson and the Copperhead conspiracy" puis la suite de "Sin city".

En 2015, il tient la vedette de "88" .

Il sera en 2016 à l'affiche, dans le rôle principal, de "I'm not a serial killer".

 

En 2014, Christopher Lloyd fait un caméo dans le rôle du Doc dans "Albert à l'ouest" : 

 

 

 

Christopher Lloyd avec une partie de l'équipe de "Retour vers le futur" lors d'énièmes retrouvailles :

 

 

Christopher Lloyd et Michael J. Fox dans "Spin city" : 

 



08/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres