Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Radiostars"

 

 

Radiostars

 

 

Tourné dans un relatif anonymat par un jeune réalisateur dont c'est le premier film, "Radiostars" constitue la première heureuse surprise de notre hexagone cette année. Inspirée de la propre histoire de son auteur, mais aussi de façon avouée le film culte de Cameron Crowe "Presque célèbre", "Radiostars" suit le tour de France d'une bande de chroniqueurs radio, sorte de "Morning live" radiophonique finalement.

 

Romain Levy, le réalisateur donc, tire le meilleur de ses comédiens dont Clovis Cornillac parfait en animateur vedette blasé, Manu Payet vrai showman qui revient ici à ses premiers amours sans oublier les moins connus Pascal Demolon vieux roublard qui n'a pas digéré la fin des 70's ainsi que la révélation du film Douglas Attal jeune héros attendrissant.

 

"Radiostars" est également une succession de scènes bien trouvées, souvent drôles (les "spécimens" rencontrés par l'équipe au fil du voyage, le chauffeur dont on ne sait s'il est un homme ou une femme, le rappeur qui voudrait chanter des bluettes...), sans temps mort, et qui mérite assurément sa place aux côtés de "Presque célèbre", "Good morning Vietnam" et "Good morning England". Beau quatuor de (futurs) dvd pour votre dvdthèque.



19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres