Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Séduis-moi si tu peux »

D3C90253-1064-4BE3-A11F-6C16119C2344.jpeg

 

 

 

Il y a des films qui, presque malgré eux, bénéficient d’une campagne de distribution peu jouissive : celui ci en fait partie avec pour fait et cause une affiche insignifiante et surtout un titre français complètement stupide censé nous  renvoyer au bon souvenir du film de Spielberg « Arrête moi si tu peux » avec lequel il n’a aucun rapport. A croire que les distributeurs voulaient faire foirer cette comédie qui, en l’état, aurait dû bénéficier d’un « direct to video ».

 

Pourtant le produit fini n’est pas honteux finalement. C’est plutôt une sympathique comédie qui ne paie pas de mine mais qui se laisse regarder sans déplaisir avec des moments de franche rigolade. Pendant que Charlize Theron assure le côté charme de l’histoire, Seth Rogen assure le show comique. Sa séquence d’infiltration dans une bande de néo-nazis est à ce titre une perle comique hilarante.

 

Respectant scrupuleusement les codes de la comédie romantique américaine avec ses phases on se séduit/on s’engueule/on se réconcilie, « Séduis moi... » nous fait passer un agréable moment même si on peine parfois à croire en ce couple improbable. Charlize Theron qui annonce à Seth Rogen qu’elle est dingue de lui relève de l’incohérence complète. Si on fait abstraction de cette impossibilité apparente en se disant qu’au cinéma tout est possible, alors le plaisir du spectateur que l’on est sera intact.



29/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 259 autres membres