"Une vie entre deux océans" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Une vie entre deux océans"

image.jpeg

 

Voilà typiquement le film qui prête débat après l'avoir vu. Et nous qu'aurions nous fait à leur place ? Quoi donc ? N'allons pas spoiler ici si certains ne connaissent absolument pas le synopsis.

 

Sans jamais prendre parti pris, Derek Ciancrance nous sert un film assez passionnant grâce à une histoire sans temps mort. Avant d'être soumis à une question d'éthique et de politiquement correct, "Une vie entre deux océans" est une belle histoire d'amour tenue par un couple impeccable. Pendant que Michael Fassbender joue son personnage tout en retenue, Alicia Vikander illumine de sa beauté toutes les scènes dans lesquelles elle apparaît. L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne parfaitement et permet de croire complètement aux choix difficiles qui vont être les leurs. Le tout nous est servi avec des paysages peu connus de l'Australie des années 20 dotés d'une très belle lumière. 

 

Les plus de deux heures de film passent comme une lettre à la Poste et, fort heureusement, ne tombe (presque) jamais dans la guimauve gratuite. On pourra toujours reprocher au film d'en faire parfois un peu trop dans le sentimentalisme et les violons pleurnichards, il en reste pas moins un très beau film qui devrait aider la récente Oscarisée Alicia Vikander à s'imposer un peu plus sur le devant de la scène.

 

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que "Une vie entre deux océans'" devienne un classique du genre.



09/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres