Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"Bob Marley, one love"

Bob Marley: One Love - film 2024 - AlloCiné

 

Redevenu un phénomène de mode depuis quelques années, le biopic musical nous propose très régulièrement de nouvelles légendes dont on suit le parcours atypique avec pour point commun quasi certain un destin tragique. Après, récemment, Freddy Mercury, Whitney Houston, Elvis Presley et attendant Michael Jackson et les Beatles, voici donc Bob Marley. 

 

Plutôt que de faire un biopic complet, Reinaldo Marcus Green, comme il l'avait déjà avec son film sur les soeurs Williams ("La méthode Williams" qui a valu son Oscar controversé à Will Smith) s'est penché sur une partie précise de la vie de Bob Marley, en l'occurrence la dernière et notamment ses concerts de paix en Jamaïque. 

 

Alors bien sûr, Kingsley Ben-Adir assure un boulot remarquable autour de son intégration du personnage, bien sûr on se laisse porter par les innombrables tubes du chanteur, bien sûr tout cela nous fait passer un bon moment. 

 

Reste que le tout est, sommes toutes, assez académique et sans vraiment de surprise. Assez plan-plan dans son ensemble, on peut regretter quelques trouvailles de mise en scène qui eurent été bienvenues nous faisant davantage apprécier l'ensemble. Même les scènes de concert, un comble, ne sont pas particulièrement réussies. A l'arrivée un film sympathique à défaut d'être inoubliable.



14/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres