Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"Ducobu passe au vert"

Ducobu passe au vert - Film 2024 - AlloCiné

 

Évidement, quand il s’agit d’un film dit « pour enfants », il y a toujours un devoir de s’ouvrir, nous les adultes, l’esprit un peu plus qu’à l’accoutumée.

 

Comme on aime bien, sur ce blog, Elie Semoun, que l’on a d’ailleurs croisé, on n’a pas forcément envie de déglinguer son film. Pourtant, il faut bien avouer que ce « Ducobu » 2024 est assez mauvais.

 

Mauvais pourquoi ? Parce que les gags s’enchaînent sans jamais être drôles (même pas entendu les enfants rigoler), le scénario est d’une absolue lourdeur dont les scènes semblent être chacune une copie de la précédente.

 

Réalisateur du film, Elie Semoun ne parvient même pas à se recréer dans son propre personnage, tout juste lui ajoute t’il une romance adultère peu convaincante.

 

C’est tout à son honneur d’avoir voulu insufflé une partie écolo à son film mais c’est tellement caricatural que cela en devient presque gênant.

 

Le cinéma regorge de films merveilleux fait pour et avec des enfants. C’est pourquoi il est tout à fait dispensable d’aller voir ce navet.

 



03/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres