Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Dix héros de cinéma que l'on aimerait bien réels

Parfois quand on regarde la tristesse des actualités, les tragédies qui se déploient, on aimerait croire que tout ceci n'est que de la fiction. Mais hélas, ce qui a frappé la France en novembre 2015 est bien une réalité. Alors si la réalité n'est pas une fiction, si nous imaginions que la fiction devienne réalité ?

 

Imaginez 10 héros fictifs qui seraient réels ? On aurait alors bien besoin des dix suivants : 

 

1/ James Bond (interprété par Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig dans 24 épisodes de 1962 à 2015)

 

photo Sean Connery

 

Valeur ajoutée : L'agent 007 est à même de traquer les méchants partout dans le monde, sans peur et sans reproche. Bond va au bout de toutes ses missions, son métier est à peu près la seule chose qui le stimule.

 

Point faible : Bond a un très gros faible pour les jolies femmes. Aussi lorsque celles-ci ont en tête de mettre l'agent six pieds sous terre, James se retrouve face à de gros problèmes.

 

 

2/ Le commissaire Juve (interprété par Louis de Funès dans "Fantômas", "Fantômas se déchaine" et "Fantômas contre Scotland-Yard" de 1964 à 1967)

 

photo Louis de Funès

 

Valeur ajoutée : Le commissaire Juve est un flic tenace. Quand il décide de traquer un ennemi il y met tout son coeur et son énergie (et quelle énergie !). Il sait être un leader, un vrai chef, au grand désespoir de son pauvre adjoint qui subit toutes ses colères.

 

Point faible : Le commissaire Juve n'est pas à proprement parler très sportif, il ne sait même pas nager ! Heureusement que son ami/ennemi Fandor l'aide régulièrement à se sortir des difficultés.

 

 

3/ Frank Bullitt (interprété par Steve McQueen dans "Bullitt" en 1968)

 

Bullitt : Photo Peter Yates, Steve McQueen

 

Valeur ajoutée : L'inspecteur Bullitt sait ,comme personne, poursuivre les méchants avec son bolide, une Ford Mustang qu'il maitrise avec un art certain.

 

Point faible : L'inspecteur Bullitt n'est pas très ami avec les hommes politiques ce qui est toujours un peu ennuyeux dans les missions de haut vol.

 

 

4/ Harry Callahan (interprété par Clint Eastwood dans "L'inspecteur Harry", "Magnum force", "L'inspecteur ne renonce jamais", "Sudden impact" et "La dernière cible" de 1971 à 1988)

 

L'Inspecteur Harry : Photo Clint Eastwood, Don Siegel

 

Valeur ajoutée : Callahan ne fait pas dans le sentiment. S'il doit flinguer, il le fait. D'ailleurs, il semblerait que personne l'ait déjà vu avec une paire de menottes...

 

Point faible : Callahan en fait un peu qu'à sa tête et emm... la hiérarchie. Laquelle a beau lui fait des sermons, elle sait qu'elle a besoin de lui...

 

 

5/ Jean Letellier (interprété par Jean-Paul Belmondo dans "Peur sur la ville" en 1975)

 

photo Jean-Paul Belmondo

 

Valeur ajoutée : Quand le commissaire Letellier poursuit quelqu'un, rien ne l'arrête, pas même un métro en marche sur lequel il n'hésite pas à monter sur le toit

 

Point faible : Parfois Letellier met des priorités plus d'ordre personnel en amont au point de lâcher un méchant en cours de route

 

 

6/ John Rambo (interprété par Sylvester Stallone dans "Rambo", "Rambo 2, la mission", "Rambo 3" et "John Rambo" de 1982 à 2006)

 

 

Rambo : Photo Sylvester Stallone, Ted Kotcheff

 .

 

Valeur ajoutée : Rambo a la capacité de faire beaucoup de dégâts avec 

une seule arme. Il est capable de vous faire sauter un méchant rien qu'avec un arc et des flèches explosives.

 

Point faible : John fait quand même beaucoup de dégât avec ses armes et se moque un peu, beaucoup avouons le, du montant que cela représente

 

 

7/ Indiana Jones ((interprété par Harrison Ford dans "Les aventuriers de l'arche perdue", "Indiana Jones et le temple maudit", "Indiana Jones et la dernière croisade" et "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" de 1981 à 2008)

 

Indiana Jones et le Temple maudit : Photo Harrison Ford

 

Valeur ajoutée : Le professeur Jones sait comme personne défendre les vestiges historiques des mains de méchants à soif de les détruire ou de les exploiter à des fins souvent meurtrières

 

Point faible : Le professeur Jones a une terrible peur des serpents ce qui est embêtant compte tenu des pays qu'il arpente.

 

 

8/ Le Terminator (interprété par Arnold Schwarzenegger dans "Terminator", "Terminator 2, le jugement dernier", "Terminator 3, le soulèvement des machines" et "Terminator, genisys" de 1984 à 2015)

 

Terminator : Photo Arnold Schwarzenegger

 

Valeur ajoutée : En tant que robot, le Terminator est imperméable aux balles et la plupart des moyens de destruction. Il est quasi invulnérable.

 

Point faible : Entre de mauvaises mains, le Terminator peut être manipulé et changer de camp ce qui est quand même ennuyeux.

 

 

9/ Martin Riggs (interprété par Mel Gibson dans "L'arme fatale", "L'arme fatale 2", "L'arme fatale 3" et "L'arme fatale 4" de 1987 à 1998)

 

L'Arme fatale : Photo Mel Gibson, Richard Donner

 

Valeur ajoutée : Martin Riggs est une bombe à retardement. Son tempérament suicidaire, à cause d'un veuvage précoce, fait qu'il n'a peur de rien et fonce droit dans ses ennemis sans se soucier de mourir.

 

Point faible : Son côté suicidaire est dur à gérer par son collègue de travail lequel est un bon père de famille qui se sent "trop vieux pour ces conneries"

 

 

10/ John McClane (interprété par Bruce Willis dans "Piège de cristal", "58 minutes pour vivre", "Une journée en enfer", "Die hard 4, retour en enfer" et "Die hard, belle journée pour mourir" de 1988 à 2013)

 

Piège de cristal : Photo Bruce Willis

 

Valeur ajoutée : L'inspecteur McClane a un don malgré lui de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, entendez par là que le policier se retrouve au coeur d'une tentative d'attentat qu'il va bien sûr déjouer.

 

Point faible : Comme il est le premier sur le terrain, il a parfois, souvent même, l'envie de gérer les conflits à sa manière en passant outre les recommandations des forces de l'ordre.

 

image.jpg

 

 Cet article a été écrit en pensant  à tous les disparus tragiquement dans la nuit du 13 novembre 2015 lors des attentats de Paris et se veut un hommage à tous les vrais héros qui sont intervenus ce jour là. 



20/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres