Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Abraham Lincoln : Chasseur de vampires"

 

 

 

 

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un an sortait sur nos écrans "Cow boys et envahisseurs" western semi parodique avec Harrison Ford et Daniel Craig. Voilà qu'Hollywood nous ressort un film au titre aussi loufoque laissant augurer de nouveau une série z qu'il n'est pas.

 

Qu'on se le dise, l'utilisation du nom d'un des prestigieux présidents est plus un effet tape à l'oeil. Le film eut pu facilement être porté par un vrai personnage fictif. Mais puisque le titre prêtait à la loufoquerie, on peut regretter que le film se prenne très au sérieux au point que l'humour y est complètement absent.

 

S'il est esthétiquement irréprochable, offrant son lot de scènes d'action réussies, on peut également déplorer que Timur Bekmambetov use des ralentis à la sauce, démodée, "Matrix" jusque une certaine lassitude du spectateur qui peut avoir l'impression de voir plusieurs fois la même séquence durant le film.

 

"Abraham Lincoln..." a un finalement un synopsis de départ original bien mal exploité. Prochaine étape "Kennedy attaque les zombies" ou "Nixon vs Aliens" ?



12/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres