Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"American sniper"

American Sniper

 

 

 

Eastwood s'est donc offert un des plus gros succès de sa carrière avec ce film aux allures de slogan patriotique ce qui serait réduire le réalisateur si on ne le connaissait pas après tout ce temps.

 

Eastwood ne cherche ni à faire l'éloge ni à condamner un homme vu comme un héros par les uns et comme un assassin par les autres. Bradley Cooper, pour l'occasion, s'et défait de sa panoplie de beau gosse pour devenir un homme au physique ordinaire qui va jamais chercher la sympathie ni l'antipathie des spectateurs.

 

Saluons ici la performance de l'acteur qui se montre remarquable dans le rôle titre. Bradley Cooper trouve là sans doute l'un de ses meilleurs rôles. 

 

On pourra toujours reprocher au film de suivre une trame quelque peu répétitive "je pars faire la guerre, je reviens à la maison avec mes traumas, je repars à la guerre, je reviens encore plus mal en point..." mais il en demeure pas moins que l'histoire est efficace. Certaines scènes sont même assez choquantes (les plus sensibles fermeront parfois leurs yeux) mais nous plongent avec intelligence dans une triste réalité. Eastwood a encore marqué sa propre légende de son empreinte.



27/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres