Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Antigang"

image.jpg

 

Aussi fun que l'arme fatale ! nous indique en sous titre l'affiche. Oui pourquoi pas ? Pas sûr que le mot fun soit le plus approprié à la saga de Richard Donner.

 

"Plus jouissif que Bad Boys" clame un autre sous titre. Il y a des films auxquels il ne vaut mieux pas être fiers d'être comparé et la saga toute naze et pas drôle de Michael Bay est à sortir de toute comparaison.
 
"Antigang" n'atteint pas le sublime des deux premiers "Arme fatale" mais est loin aussi d'atteindre le ridicule de "Bad Boys". Pour tout dire, le film ne rappelle pas vraiment les modèles comparés par la campagne de pub.
 
"Antigang" évoquerait plus les productions Besson mais tendance le meilleur que le pire. La présence de l'ex acteur fétiche du réalisateur du "Grand bleu" accentue cette impression. Le film en utilise tous les ingrédients : de l'action très efficace, un scénario vite pondu vite oublié et l'absence de temps mort grâce à un rythme effréné.
 
Outre Jean Reno bon patron patriarche, l'équipe se montre à la hauteur à commencer par le toujours impeccable Thierry Neuvic et la charmante Caterina Murino. Sans oublier Alban Lenoir en jeune chien fou qui en fait des tonnes pour ravir le titre de l'acteur le plus cool du moment.
 
Un bon thriller plus sombre qu'on pourrait penser devant lequel on passe un très bon moment.


30/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres