Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Ant-Man"

Ant-Man

 

 

 

Chérie j ai rétréci le super héros ! C'est un des ressentis que l'on peut avoir en découvrant ce premier opus d'un personnage de Marvel appelé à revenir notamment chez les Avengers.


La comparaison est difficile à ne pas faire avec le film du Professeur Moranis d'autant que l'on retrouve le héros en phase avec des fourmis dans un jardin devenu une jungle pour lui.


Bien sûr l'histoire est quand même assez différente même si la forme à toujours l'air d'une redite chez Marvel : un homme ordinaire se retrouve avec un pouvoir extraordinaire.


La variante que l'on peut découvrir ici est que Paul Rud ne détient pas "en lui" un super pouvoir. Pas de piqure d'araignée, pas de surexposition aux rayons gamma ,juste une combinaison comme Iron Man, le cœur artificiel en moins. Scott Lang n'est même pas pété de thune, a une intelligence et un physique communs avec lequel le spectateur peut peut être davantage s'identifier. Car Scott Lang reste finalement un monsieur tout le monde.


"Ant Man" est un film plutôt sympathique qui se laisse gentiment regarder, aidé par une bonne dose d'humour et surtout l'heureuse prèsence de Michael Douglas dans un rôle bien consistant de surcroît, et qui n'est pas là pour servir la soupe au héros.


Paul Rud lui se sort bien du rôle. C'est pas le film le plus extraordinaire du monde mais il se laisse regarder sans déplaisir.



29/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres