Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Arbitrage"

 

 

Arbitrage

 

 

 

C'est un peu triste de constater que Richard Gere est devenu ces dernières années devenu un spécialiste du "direct to dvd" avec des films pourtant pas "si mal". Sympa donc que les distributeurs aient voulu donner une petite chance en plus à ce polar en le sortant en salles. D'autant que celui ci est très au dessus de la moyenne servi par Hollywood.

 

Mélange subtil entre film financier façon "Wall street" et film à suspense pur, "Arbitrage" nous redonne l'occasion de découvrir Richard Gere dans son costume qui lui va le mieux, celui d'un businessman. Son personnage serait un peu le penchant obscur de celui de "Pretty woman". Mais que le costume lui sied si bien ! Il affiche une crédibilité de tous les instants, assumant avec intelligence son âge.

 

L'intelligence est celle aussi d'un réalisateur qui n'alourdit jamais inutilement son film, les deux histoires, plutôt que de se gêner, se complètent parfaitement, presque logiquement.

 

N'oublions pas que le film est le plaisir aussi de retrouver la rare et excellente Susan Sarandon ainsi notre sublime Laetitia Casta nationale. Que demander de plus ?



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres