Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Armageddon Time »

1E35C467-FEA5-4A80-8A19-0E5CA994848C

 

C’était l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Appuyée par une bande-annonce attrayante, le nouveau film de James Gray avait tout pour être un des films majeurs de 2022. En vain.

 

Il est déjà bien long ce moment où l’on se demande où James Gray veut en venir. Car d’histoire, « Armageddon Time » en semble totalement dépourvu. On y suit un gosse qui oscille sa petite vie entre un pote d’école et sa famille. Ça parle de tout et de rien. Surtout de rien.

 

Il y a une lutte définie à ne pas s’endormir face à un tel recueil de scènes ennuyeuses. Heureusement que Gray a recruté Anne Hathaway (encore au top) et surtout Anthony Hopkins pour nous sortir d’un état quasi comateux. Chacune des scènes de ce dernier sublime, le temps de quelques instants, un film soporifique à souhait.

 

Ce n’est pas le premier loupé de James Gray mais le cinéaste a fait suffisamment de bons films pour que l’on devienne exigeant avec lui. Aussi, on ne doute pas un instant ici que son prochain film sera d’un autre niveau bien plus relevé.

 



09/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres