Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Astérix et le secret de la potion magique »

592543B5-241C-40C0-9FFD-1F3B13F8779A.jpeg

 

Trois ans après l’essai transformé du « Domaine des Dieux », Alexandre Astier remet le couvert avec, cette fois, une aventure inédite. Disons le tout de go : Alexandre Astier est sans doute, avec Alain Chabat, celui qui a le mieux capté l’univers laissé vacant de manière si inopinée par son auteur René Gosciny, parti trop tôt en 1977. 

 

Et il faut bien reconnaître que cette nouvelle aventure ferait largement l’affaire d’une retranscription en bande-dessinée tant elle s’imprègne bien dans l’univers de nos gaulois préférés.  « Le domaine des Dieux » et ce « Secret de la potion magique » sont ce qui est arrivé de mieux à Astérix depuis le « Mission Cleopatre » de Chabat.

 

Et ce n’est pas un hasard si l’interprète du gaulois à l’époque, Christian Clavier, a été recruté pour succéder à l’immense Roger Carel pour reprendre la voix du petit héros. Sans faire offense à Guillaume Briat, c’eut été drôle que Depardieu soit appelé à doubler Obelix.

 

L’histoire est sans temps avec beaucoup de gags qui raviront nos chères têtes blondes mais aussi les parents puisque ce nouveau long regorge de « private jokes » construits pour satisfaire les adultes qui trouveront un malin plaisir à retrouver celui qui a sans doute bercé leur propre enfance.

 

On pardonnera, de ce fait, à Alexandre Astier la fin un peu trop grand guignol laquelle flirte de très près avec un certain grotesque. On n’a pas été loin de l’épisode parfait.

 

 



05/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 261 autres membres