"Captain Fantastic" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Captain Fantastic"

IMG_1806.JPG

 

Quand "Mosquito coast" fusionne avec "info the wild", cela donne un petit aperçu de "Captain Fantastic". L'un des pays les plus pollueurs du monde se complaît à nous servir régulièrement des films à tendance ecolo exposant un retour à la nature assez radical. La condamnation du monde actuel y est sans équivoque : on y rejette toute forme polluante, physique ou psychique, à commencer par l'électricité, les voitures et désormais les logiciels informatiques que sont notamment les smartphones. Mais la condamnation vise aussi tout un processus d'éducation protocolaire visant, aux dires de ces œuvres, à lobotomiser la nouvelle génération.

 

"Captain Fantastic" n'entend pas révolutionner le genre mais pour autant il s'en dégage une œuvre fortement sympathique grâce à un cumul de scènes éloquentes et enjouées alternant des moments dramatiques à des séquences plus drôles et funs.

 

Le tout est servi par des jeunes comédiens tous talentueux progressant tout du long du film sous la houlette d'un Viggo Mortensen inspiré et particulièrement en grande forme. C'est aussi l'occasion de s'immerger dans de superbes décors qui nous permettent de voyager tranquillement installé dans notre fauteuil. Un plaisir qui fait du bien.



21/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres