Ces acteurs fauchés par la route - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Ces acteurs fauchés par la route

 

 

 

 

IMG_4502.JPG

 

 

La mort au bout de la route. Ils étaient souvent jeunes lorsqu'un jour le destin les a rattrapé sur le bithume. Retour et hommage à ces acteurs morts trop vite et pensez à être prudents lorsque vous conduisez :

 

James Dean (1931-1955)

 

Géant : photo George Stevens, James Dean

 

Evidemment James Dean demeure l'exemple le plus célèbre des destins brisés par la route. L'acteur n'a que 24 ans et trois films en vedette ("Al'est d'Eden", "Géant" et "La fureur de vivre") lorsqu'il se tue à bord d'une Porsche 550. Sa mort prématurée le fera entrer dans la légende du cinéma.

 

Françoise Dorléac (1942-1967)

 

photo Françoise Dorléac

 

La soeur de Catherine Deneuve n'était guère plus âgée que James Dean lorsqu'elle est victime d'un accident de voiture mortel sur une route pluvieuse près de Nice. 25 ans et pourtant déjà une carrière fort prometteuse puisque l'actrice, malgré son jeune âge, avait eu le temps de faire une vingtaine de films travaillant avec François Truffaut ("La peau douce"), Roman Polanski ("Cul de sac") sans oublier Jacques Demy et Philippe de Broca pour ses deux films les plus connus "Les demoiselles de Rochefort" et "L'homme de Rio".

 

Jayne Mansfield (1933-1967)

 

photo Jayne Mansfield

 

1967 est une série noire puisque Jayne Mansfield meurt d'un accident de voiture trois jours seulement après Françoise Dorléac à l'âge de 34 ans. Devenue célèbre grâce à des photos de charme dans le magazine "Playboy", l'actrice surfa sur le succès des blondes pulpeuses entamé par Marilyn Monroe. Son rôle le plus connu demeure le western "La blonde et le shérif".

 

Fernand Raynaud (1926-1973)

 

  

Si Fernand Raynaud est surtout connu pour ses sketches hilarants comme "Le 22 à Asnières" ou "Les croissants", on aurait tort d'oublier que le comique exploita son image au cinéma dans des comédies où d'ailleurs il s'appelait souvent Fernand : "La bande à papa", "Le sicilien", "le mouton", "C'est pas moi, c'est l'autre"...Le 28 septembre 1973, alors qu'il se rend à un gala à Clermont-Ferrant, l'acteur se tue à bord de sa Rolls Royce Silver. Il avait 47 ans.

.

Pierre Blaise (1955-1975)

 

Résultat de recherche d'images pour "pierre blaise"

 

Il fut révélé par Louis Malle grâce à "Lacombe Lucien". Il enchaina aux côtés de Jean Sebarg dans "Le grand délire". Le 31 août 1975, son ascension est hélas stoppée nette, l'acteur se tue en effet à bord de sa Renault alors qu'il rentre d'un bal entrainant par là même ses deux amis présents avec lui.

 

Grace Kelly (1929-1982)

.

photo Grace Kelly

 .

Avant de devenir la Princesse la plus célèbre du monde, Grace Kelly consacra sa jeunesse au cinéma.  Elle fut révélée en épouse de Gary Cooper dans le classique "Le train sifflera trois fois" puis fut la partenaire de Clark Gable dans "Mogambo" et de William Holden dans "Les ponts de Toko-Ri". L'actrice reçut l'Oscar de la meilleure actrice pour "Le cygne". Mais c'est évidemment ses trois films avec Sir Alfred Hitchcock que l'on retient particulièrement "Le crime était presque parfait", "Fenêtre sur cour" et "La main au collet". C'est d'ailleurs lors du tournage de ce dernier film que Grace Kelly fit la connaissance du Prince Rainer qui va donc changer sa vie. Grace Kelly interrompit illico sa carrière d'actrice au grand désespoir d'Alfred Hitchcock qui devait la faire tourner dans "Pas de printemps pour Marnie". Le 13 septembre 1982, Grace Kelly conduit sa fille Stéphanie à un stage artistique lorsque sa Rover quitte la route pour finir son trajet six mètres plus bas. Stéphanie s'en sort  mais sa mère succombera le lendemain à l'hôpital. Sa mort provoquera un immense émoi à travers le monde. Des rumeurs n'auront de cesse de laisser supposer que Stéphanie, alors âgée de 17 ans, était au volant lors de l'accident. Rumeurs toujours démenties.

 

Coluche (1944-1986)

 

photo Coluche

 

Il était humoriste, animateur tv, politicien et homme de coeur grâce à ses restos. Coluche enchainait aussi les succès au cinéma depuis 10 ans exactement quand, en 1976, Louis de Funès en fit son partenaire dans "L'aile ou la cuisse". Coluche enchainera avec succès notamment "Inspecteur la bavure", "Le maître d'école", "Deux heures moins le quart avant Jésus Christ"... C'est pourtant avec un rôle dramatique que l'acteur tournera son film le plus connu "Tchao pantin" de Claude Berri. Le rôle a tellement marqué que désormais lorsqu'un comique joue un rôle sombre, on dit qu'"il fait son Tchao Pantin". 

En juin 1986, il s'offre quelques jours de repos avant de préparer son retour sur scène dans un spectacle où il "allumera" les politiques en place. Le 19 juin, Coluche se tue à moto en heurtant un camion qui lui coupait la route. Des années plus tard, ils sont encore nombreux à ne pas exclure que l'artiste ait pu être assassiné...

 

Desmond Llewelyn (1914-1999)

 

 

Il reste à jamais le "Monsieur Gadget" de la saga James Bond. Desmond Llewelyn fut en effet "Q" dans 17 films de la saga. Il reste, pour longtemps sans doute, l'acteur ayant côtoyé le plus grand nombre d'interprètes de l'agent 007 puisqu'il donna la réplique à cinq d'entre eux, Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan. L'acteur se tue le 19 décembre 1999 à bord d'une Renault Megane alors qu'il rentre d'une séance de dédicaces. Triste coïncidence, l'acteur meurt alors que sort partout dans le monde "Le monde ne suffit pas" le James Bond dans lequel l'acteur fait ses adieux au personnage passant la main à John Cleese.

 

André Pousse (1919-2005)

 

Affiche André Pousse

 

André Pousse fut l'un des grands seconds rôles du cinéma français notamment dans des rôles de gangsters. Son rôle le plus connu demeure dans "Le pacha" aux côtés de Jean Gabin. On l'a vu aussi dans "Le clan des siciliens", "Un flic", "Flic story"...

En septembre 2005, il est victime d'un accident de voiture conséquence d'une piqûre de guêpe que l'acteur subit alors qu'il conduisait. Il succombe quatre jours plus tard à l'hôpital.

 

Jocelyn Quivrin (1979-2009)

 

Affiche Jocelyn Quivrin

 

Il était un des acteurs qui montait. On avait pu le voir dans "LOL", "Cash" ou encore "Jacquou le croquant". C'est surtout "99 francs" qui fut bénéfique à sa carrière. Mais le 15 novembre 2009, il perd le contrôle de sa voiture de sport, une Roadster Ariel Atom dans le tunnel de Saint Cloud. Il était le compagnon d'Alice Taglioni avec qui il venait d'avoir un enfant.

  

Giuliano Gemma (1938-2013)

 

IMG_5787.JPG

 

En France, on le connait surtout pour avoir été l'amoureux fou de Michèle Mercier dans la série des "Angélique". Il se spécialisa aussi dans les westerns italiens. Le 1er octobre 2013, l'acteur se tue en voiture, non loin de Rome à l'âge de 75 ans.

 

Paul Walker (1973-2013)

 

IMG_5788.JPG

 

Au cinéma, il avait souvent arpenté les routes avec la saga des "Fast and furious" ou encore "Une virée en enfer". Le 30 novembre 2013, alors qu'il rentre d'une journée de bienfaisance, il se tue en Porshe après que son ami, qui conduisait, ait perdu le contrôle de la voiture. L'acteur avait 40 ans. Sa mort provoqua un vive émoi à travers le monde.

 

 Anton Yelchin (1989-2016)

 

IMG_4503.JPG

 

 

 Kyle Reese dans "Terminator renaissance", on se souvient surtout de lui dans les reboot de "Star Trek".  Le 18 juin 2016, l'acteur se retrouve écrasé par sa propre voiture dans une pente à son domicile. L'acteur n'avait que 27 ans.

 

 

 

 



15/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres