Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Chère Léa »

0C26D499-6377-4CD4-8CA1-BCC586BBAEDC

 

Voilà un petit film, sorti discrètement, que l’on a envie de défendre ici. Car « Chère Léa » est un film plein de fraîcheur, doté d’un scénario peu avare en rebondissements et scènes cocasses qui se laisse voir avec un véritable plaisir.

 

« Chère Léa » est une comédie romantique qui joue avec les codes du genre. La garantie que le couple vedette reste ensemble n’est pas là mais ce n’est pas « grave » en soi car d’autres portes amoureuses peuvent s’ouvrir…

 

En s’offrant un timing relativement court (1h30), Jerome Bonneli ne perd pas de temps en chemin à se prolonger dans des séquences qui n’auraient pas d’intérêt pour son intrigue. Tout est condensé pour que le meilleur soit retenu et cela marche.

 

Il est bien aidé dans sa démarche par la brillance de jeu de ses interprètes : que ce soit là décidément craquante Anais Demoustier en passant par le décidément indispensable Gregory Gadebois ou encore Léa Drucker ils sont tous impeccables et s’avèrent être des partenaires de premier choix pour donner la réplique au héros du film Gregory Montel. En amoureux désespéré, poète lunaire contemporain, il s’exprime dans sa douleur avec le même talent dramatique ou comique suivant ce que veulent les situations.

 

« Chère Léa » est un film qui fait du bien et on aurait tort de s’en priver.

 



15/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres