Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Dans l'ombre de Mary"

 

 
 
 
 
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
 
 
Sur le papier l'histoire de la création du film "Mary Poppins" est aussi excitant que si c'était voir un Indiana Jones joué par Shia la Beouf.

D'ailleurs le sujet d'un tournage de film fait souvent pâle figure au cinéma. Le film dans le film n'a que peu d'exemples concluants finalement.

Dès les premières minutes, on peut sentir ici que "Dans l'ombre de Mary" va faire bon chemin. Il suffit de voir apparaître le personnage d'Emma Thompson pour sentir la casse pied qu'elle va être et il nous tarde de la voir affronter le grand Walt Disney joué par le non moins prestigieux Tom Hanks qui, décidemment après "Captain Philips", affiche un très net regain de forme. Et nous ne sommes pas déçus du voyage. Et rassurés aussi. Car "Dans l'ombre de Mary" ne s'adresse pas qu'aux fans de "Mary Poppins" mais à tous les publics. Les scènes sont souvent savoureuses jonglant avec subtilité entre drôlerie et moments plus émouvants lesquels comptent sur la présence pas trop évoquée de Colin Farrell lequel a pourtant un temps de présence à l'écran égal à Hanks. En définitive, voilà eu œuvre qui nous donne un bol d'air frais en nous faisant revivre une partie de l'âge d'or hollywoodien.


12/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres