Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Destination finale 5"

 

Destination Finale 5

 

 

 

On prend les mêmes et on recommence ! Ou pas... Car à l'inverse des sagas horrifiques du genre "Saw" ou "Halloween", la saga "Destination finale" a cette particularité que ses héros n'en réchappent pas. Il faut dire qu'ils affrontent la plus redoutable des tueuses : la mort elle même.

 

Dès lors ce qui fait le charme de la série n'est pas tant de se demander qui va s'en sortir mais plutôt comment vont ils mourir ? Sans dévoiler l'intrigue si, par chance, certains protagonistes en réchappent cette fois ci (après tout il y a quand même eu deux survivants officiels dans l'épisode 2 si l'on tient pas compte des bonus DVD du 3), force est de constater que cet opus 5 reprend du poil de la bête après deux épisodes en demi teinte. Après l'accident d'avion (le 1), l'accident routier (le 2), la montagne russe mortelle (le 3) et la course automobile meurtrière (le 4), c'est un gigantesque pont qui s'écroule tel un jeu de carte offrant l'entrée en matière la plus spectaculaire de la série. Après cette appétissante mise en bouche, le massacre peut commencer.

 

La bonne nouvelle est que la série se reprend un peu au sérieux après deux épisodes qui viraient plus ou moins vers la farce gore. Cela donne des scènes très croustillantes avec un renouveau quant aux scènes mortuaires. Le film contient sa galerie de personnages traditionnels  qui va de la bimbo tête à claques au clone de Tom Cruise en passant par le niais, le black et le gentil mignon héros. Sans oublier l'inquiétant Tony Todd génial pseudo bras droit de la mort et seul personnage commun à tous les épisodes de la série.

 

Le néophyte Steven Quale s'en donc plus que bien en donnant un côté plus sombre à son film sans en négliger quand même l'humour. Il parvient même à sortir des sentiers battus en donnant une tournure différente à la série lors de certaines séquences fort réussies. Mieux encore, il nous concocte une petite surprise finale que sauront apprécier les fans de la série. L'affiche française annonce le film comme le meilleur de la série. Pour une fois, la publicité n'est pas mensongère.

 

Ci-dessous, l'excellent pastiche joué par les acteurs de l'épisode 5 eux même :

 

http://www.youtube.com/watch?v=_lNEQAXX43g



31/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres