"En eaux très troubles"
Enième saga à laquelle se rattache désormais Jason Statham, celle-ci n'est pas forcément celle qui en méritait une à la vue du faible niveau du premier opus.
Sans grande surprise, ce deuxième épisode ne relève en rien le niveau bas de front du premier. Passée une intro, présente sans doute pour Statham et son public, où l'acteur britannique s'en va faire son numéro favori consistant à distribuer des pains à une bande de vilains anti-écolos balançant un peu n'importe quoi dans la mer. La scène est inutile mais c'est pas grave elle fait plaisir.
Et curieusement, elle se montre amis intéressante que la, longue, partie suivante où la bande à Jason va s'en aller faire un tour en sous marin dans une belle mer toute faite en synthèse au milieu d'une bande d'animaux peu enclins à nouer des liens d'amitié avec eux...
S'ensuit une succession de scènes quelque peu répétitives qui finissent par lasser d'autant que les acteurs semblent peiner à se convaincre qu'ils affrontent des créatures qu'ils ne voyaient finalement pas.
Ça décolle légèrement dans la dernière partie lorsque les requins s'en vont attaquer les plages en mode "Jurassic Park". A défaut d'être originale, cette dernière partie nous réveille quelque peu. Le tout ne donne quand même pas envie d'imaginer une nouvelle suite. Mais bon, business is business...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 328 autres membres