Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Irréductible »

CAFB0005-91DF-462D-8363-72CF35F0042F

 

Fort d’un bon bouche à oreille émanant de diverses avant-premières, « Irréductible » partait d’un bon a priori de départ stimulé par la présence devant et derrière la caméra de Jérôme Commandeur dont les drôleries en spectacle n’ont cependant pas encore toujours été bien transposées sur grand écran jusqu’alors.

 

En écrivant un synopsis de départ plutôt original, l’acteur / réalisateur s’offre un boulevard quant aux situations pouvant en découler. Et Commandeur ne se prive pas de confronter lui même à des situations assez cocasses et bien trouvées.

 

Surtout le comédien a su s’entourer d’un casting bien choisi de Laëtitia Dosch à Pascale Arbillot en passant par Gérard Darmon et Christian Clavier (irrésistible qui un rôle qui lui sied à merveille), ce sont autant d’acteurs qui s’en donnent à cœur joie dans des rôles où le sérieux est interdit et l’humour comme accompagnateur. Car Commandeur ne tombe pas dans le piège de tirer tous les gags vers lui en zappant ses collègues et c’est tout à son honneur.

 

On aurait peut être souhaité que l’acteur aille plus loin encore dans son délire comme si, ici, il se retenait quelque peu afin de rendre son film le plus grand public possible. C’est un peu dommage mais ne saurait empiéter sur le plaisir que l’ensemble nous procure.

 



29/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres