Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Free Guy »

12109B20-16C8-4524-8B27-A2E5FAFCACBE

 

La recette cuisine pour obtenir "Free Guy" :

 

  • Prenez un morceau de "Truman show"
  • Saupoudrez un peu de "Un jour sans fin"
  • Ajoutez un bon kilo de "Ready player one"
  • Une fois les trois précédents ingrédients mélangés, ajoutez quelques grammes de "Star Wars" et un tout petit peu de "Avengers"
  • Évidemment n'oubliez de sortir du placard la boîte de "War Games" pour pimenter le tout 
  • Faites chauffer pendant deux heures, mettez une bonne dose d'humour 



Voilà votre "Free Guy" est prêt.

 

Qu'on se le dise : si les films précédemment cités ont certainement inspirés ce film, il n'en garde pas moins sa propre personnalité. Justement, ses inspirations cinéphiles sont un bonus doré pour une œuvre que l'on n'attendait pas vraiment et qui se révèle être une réussite.

 

"Free Guy" est fun, drôle, bourré d'action, et riche en rebondissements. Dôté d'un scénario solide, le film de Shawn Lerry (à qui l'on doit notamment la trilogie de "La nuit au musée") est d'une redoutable efficacité. Le film jouit d'une fluidité parfaite dans son propos et ne largue jamais le spectateur néophyte en jeux vidéos en cours de route grâce à des explications claires et nettes.

 

Sa vedette, Ryan Reynolds, montre une fois de plus son aisance dans la comédie d'action, son créneau cinématographique manifestement préféré. Son aisance joue pour beaucoup dans la réussite du film même s'il est tout proche de se faire piquer la vedette par la remarquable Jodie Comer dont les apparitions sont chaque fois l'alliance du charme et de l'efficacité. L'actrice ne cesse de monter en puissance niveau carrière et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

 

Ce "Free Guy" est une très heureuse surprise que l'on n'attendait. Assurément le divertissement de l'été et, sans doute aussi, l'un des joyaux du "feel good movie" 2021. Et, en ces temps lugubres, cela fait sacrément du bien. 



22/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres