Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Game night"

IMG_6695.JPG

 

 

Imaginez l'excellent "After Hours" qui rencontrerait le non moins génial "The game" cela donnerait à peu près "Game night" version légère et presque parodique des deux films cités.

 

La volonté première des deux réalisateurs est de s'offrir un petit délire sympa autour d'une nuit où rien ne va se passer comme prévu. La question éternelle qui se pose tout du long du film est de savoir si ce que l'on voit est du chiqué ou non. 

 

Et tant pis si cela part parfois un peu trop en cacahuète et que la crédibilité de l'histoire n'est pas toujours de rigueur. On est ici pour s'amuser et cela fonctionne quasiment tout le temps. Le film enchaîne des séquences souvent amusantes où l'on rit de bon cœur. 

 

Il est vrai que les deux cinéastes se sont entourés d'une bande d'acteurs qui se sont bien pris au jeu et semblent ici s'amuser comme des gamins. C'est d'ailleurs encore une fois l'occasion de se rappeler qu'en plus d'être ravissante, Rachel McAdams a un vrai potentiel comique. Un double plaisir pour les fans de l'actrice, ce qui est le cas sur ce blog.

 

Sorti dans un relatif anonymat, "Game night" est pourtant une bonne surprise enthousiasmante à côté de laquelle il serait dommage de passer. Pas le film de l'année, mais assurément une très bonne détente.

 

 



20/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres