Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Good omens » : Analyse d’une série « OVNI »

5750F447-F18F-48B3-BA49-E167C4F3D307

 

 

Série exclusive Amazon prime, Good omens est une sorte d'ovni dans le monde des séries ! Elle ne compte qu'une saison pour le moment. L'histoire est inspirée du livre « De bons présages » écrits par Terry Pratchett et Noêl Goumon. Une suite est envisagée mais rien n'est confirmé suite à la mort de l'un des auteurs.

 

Un ange et un démon vivent depuis des millénaires sur Terre. Chacun s'est crée une vie en essayant de mener à bien son rôle, faire le bien ou le mal. Il se croisent au cours des siècles et s 'apprécient même s'ils ne veulent pas le reconnaître. Seul petit problème, l'apocalypse approche et ils se refusent à renoncer à leurs vies terrestres. Ils décident de s'associer pour empêcher la fin du monde et réparer une erreur qu'ils ont commises ensemble 13 ans plus tôt.


825236AE-5E67-484B-91D9-360DC3EE0708

 

La série est baignée d'une ambiance et humour so british. Les deux acteurs principaux sont d'ailleurs britanniques. Aziraphale, l'ange est joué par Michaell Sheen, vu notamment dans l'excellente série "Master of sex". Ce dernier est bouquiniste et voue une passion déraisonnable pour la nourriture terrestre. Son acolyte maléfique est joué par David Tennant dont le passé, temps préféré, est de créer des événements sources de frustration ou colère pour les hommes : des bouchons de voitures gigantesques, des problèmes informatiques...Finalement rien de bien méchant en somme ! Il ne se déplace que dans sa vieille berline en écoutant toujours de bons morceaux du groupe Queen. Ils doivent régulièrement rendre des comptes à leurs hiérarchies et boss respectifs. Que se soit au paradis ou en enfer, on commence à avoir de sérieux doutes sur leurs loyautés, les deux émissaires sont devenus à leurs yeux un peu trop « humains ».


5AF5535F-AB18-480D-BED1-5FA92C0A25FF

 

 

Le jeu des acteurs est excellent et leur relation, ambiguë à la limite de l'histoire d'amour refoulée, est touchante et drôle. Les épisodes s’enchaînent rapidement et les flash back dans le passé à des moments clés de l'histoire de la bible nous font vivre des moments vraiment très drôles.

 

Je vous recommande vivement de regarder Good omens et ce même si une secte religieuse a fait une pétition pour annuler sa diffusion ( ils ont envoyé la demande à Netflix!!!).

 

 



10/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres