Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

This is us : Analyse d’une excellente série

806439FE-C3D0-4806-97D5-5B737FF919BB.jpeg

 

Aujourd'hui, je vous présente mon gros coup de cœur en série : This is us. Je n'en avais pas eu un comme ça depuis très longtemps, depuis Six feet under exactement... Et pourtant, je suis une très grande fan de séries.

 

Trouvée par hasard sur Amazon prime, je n'en avais pas entendu parlé auparavant.

L'histoire débute avec un couple dont la femme est enceinte de triplés. Le mari est interprêté par Milo Ventimiglia vu dans Heroes et Gilmore girls. Nous suivons également trois autres protagonistes : Kate une jeune femme obèse qui manque de confiance en elle et qui vit sa vie par procuration à travers celle de son frère Kevin  une star du petit écran d'une sitcom à succès ; et enfin Randal à la recherche de son père biologique.

 

C'est à la fin du premier épisode que l'on découvre que tous les personnages sont connectés : ils s'agit des triplés et de leurs parents. Nous les suivons tous à des âges et époques différents ce qui permet de mieux les connaître et de ce rendre compte de la complexité de chacun. Chaque scène dans le passé, nous permet de mieux comprendre les personnages dans le présent tout en amenant quasi systématiquement de nouvelles interrogations.

 
2A0B8BB7-8D44-47E6-9848-8FDD886FA49E.jpeg

 

 

 

Au bout de 4 saisons, aucune lassitude, nous suivons une bande d'amis qui nous fait aussi bien rire que pleurer. Nous les voyons évoluer, se débattre avec eux même. Impossible de ne pas s'identifier à eux à un moment ou un autre. Ils sont entourés de personnages secondaires tout aussi intéressants qu'eux. Aucun sujet n'est évité dans la série et il est toujours traité avec finesse et humanité. La série sonne vrai, n'en fait jamais trop et tous les acteurs ont un jeu impeccable. Chaque épisode tient en haleine du début à la fin.

 

On rit, on pleure avec eux et on réfléchit sur nos vies en parallèle des leurs.

 

Donc si vous voulez passer un bon moment et économisez quelques séances chez le psy lancez vous !

 
Par Audrey 

 



01/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 297 autres membres