Hommage à Bill Paxton - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Bill Paxton

 

NYU Tisch School of the Arts Gala

 

 

 

Bill Paxton s'en est allé de manière inattendue le 25 février 2017. Ami de James Cameron, il aura su se distinguer dans les films du cinéaste mais pas seulement. retour sur 10 films emblématiques du regretté comédien :

 

 

1/ Aliens, le retour

 

Auparavant Paxton a déjà joué pour James Cameron un rôle court dans le premier "Terminator". Il a joué également avec Schwarzenegger dans "Commando", dans le "Rues de feu" de Walter Hill (avec un casting  composé Michael Pare, Willem Dafoe, Diane Lane et Rick Moranis). Dans "Aliens, le retour", il affronte aux côtés de Sigourney Weaver les affreuses créatures. Souvent considéré comme le préféré des fans de la saga.

 

 

 

2/ Brain dead

 

On le voit avant dans "Un flic à Chicago" avec Patrick Swayze, Il joue ici aux côtés d'un autre Bill, Pullman, dans cette histoire d'épouvante autour de la manipulation de l'esprit.

 

 

3/ Un faux mouvement

 

On le voit entretemps dans "Predator 2" et "Les meilleurs". Il joue ici le rôle principal de ce très bon polar où il joue un flic naïf qui va devoir faire face à la dure réalité d'une enquête meurtrière.

 

 

4/ Les pilleurs

 

Une honnête série B où Bill joue les chasseurs de trésor face à Ice Cube et Ice T.

 

 

5/ True lies

 

Un rôle court mais marquant dans ce remake de notre "Totale". Ou comment draguer la belle Jamie Lee Curtis en se faisant passer pour un as de l'espionnage. Le hic ? Le mari de la belle qui a les traits d'Arnold Schwarzenegger...

 

 

6/ Apollo 13

 

"Houston, on a un problème". Bill s'envole dans l'espace aux côtés de Tom Hanks et Kevin Bacon. Pour une mission qui va tourner à la catastrophe. Un hit au box-office.

 

 

7/ Twister

 

Dans la vague d'un renouveau des films catastrophes au coeur des années 90, Bill Paxton s'en va "affronter" des tornades aux côtés d'Helen Hunt. Pas un grand film mais un énorme succès en salles.

 

 

8/ Titanic

 

Là encore un rôle court mais remarqué, toujours sous l'oeil de son pote James Cameron, celui d'un chercheur de trésors au coeur du plus célèbre navire du monde. 

 

 

9/ Un plan simple

 

Un brillant polar où Paxton tient la vedette aux côtés de Billy Bob Thornton et Bridget Fonda. 

 

 

10/ U 571

 

Un film qu'il n'est pas bon de voir si on est claustrophobe puisque l'on y assiste aux mésaventures d'un équipage à bord d'un sous-marin lors de la seconde guerre mondiale.

 

 

 

 

Par la suite, on a pu voir Bill Paxton dans "Vertical limit", "Emprise", "The good life", "Piégée", "2 guns" ou encore "Edge of tomorrow". A la télé, on le vit dernièrement dans Hatfields and McCoys", SHIELD", "Texas rising" ainsi que "Training day"



26/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres