Hommage à Christopher Lee - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Christopher Lee

Christopher Lee a eu une immense carrière jallonnée de plus de 200 films. Sa carrière est marquée par des rôles emblématiques. C'est d'abord le Comte Dracula qui lanca sa carrière à partir de 1958 :

 

 

L'immense succès du film fera de son partenaire et ami Peter Cushing et lui même des stars. Dès lors les deux hommes vont tourner bon nombre de films ensemble (21 au total). Des "Dracula" mais aussi des variantes comme "La malédiction des Pharaons", "Frankenstein" ou "Le chien des Baskervilles" sans oublier le brillant "Terreur dans le Shangaï express"

 

 

bande annonce de "The Mummy"

 

 

Parmi ses personnages emblématiques, on retrouve également Fu Manchu, personnage sadique asiatique qu'il interprêtera à plusieurs reprises : 

 

 

Dans les années 70, tout en continuant à jouer Dracula, l'acteur se trouve d'autres rôles. Il est l'un des héros de la superproduction "Les naufragés du 747", troisième épisode de la saga "Airport", joue également dans "Les trois mousquetaires" et sa suite et devient aussi le méchant de service dans "L'homme au pistolet d'or" où il incarne un mémorable Scaramanga dans un James Bond cependant peu réussi.

 

L'ouverture de "L'homme au pistolet d'or" :

 

 

Les années 80 et 90 seront plus en retrait pour l'acteur, qui reste cependant très actif. Des fans de Lee nommés Tim Burton et Peter Jackson vont lui redorer son blason. Le premier le fait jouer notamment dans "Sleepy hollow, "Charlie et la chocolaterie" ou encore "Dark shadows" tandis que le second lui confie le rôle emblématique de Saroumane dans les trilogies du "Seigneur des anneaux" et "The Hobbit" :

 

 

En 2002, George Lucas le choisit pour jouer un rôle jumeau de Saroumane, le Comte Dooku dans les épisodes 2 et 3 de "Star Wars". L'occasion d'offrir à l'acteur un duel mémorable avec Yoda :

 

 

 

Retrouvez enfin une séquence touchante et drôle de Christopher Lee avec son ami Peter Cushing en 1994 peu de temps avant la mort de celui ci : 

 



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres