Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Jean-Pierre Bacri

240D1CFA-F1FB-4585-A70C-5461E7C7B9B3

 

 

Jean-Pierre Bacri nous a quitté le lundi 18 janvier 2021. Soudainement. De façon inattendue. En tout cas pour nous public qui ignorions tout de la maladie qui rongeait l'acteur depuis un peu plus de deux ans. De ce fait, sa mort a fait le même effet qu'un accident de voiture. Une mort à laquelle nous n'étions pas préparés et qui touche l'un des acteurs les plus populaires de notre hexagone. L'émotion fut vive et les hommages télé se sont succédés : pas moins de six films en hommage sur les chaines non payantes. Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu cela.

 

Bacri, c'était une filmographie quatre étoiles. C'était aussi un personnage que l'on se délectait d'écouter lors de ses interventions télévisées. Nous avons voulu ici en retracer quelques unes. A voir et à écouter pour le plaisir :

 

En promo pour "Le sens de la fête" : Le sens du one man show

 

 

 

Quand Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve racontent, devant l'intéressé, leurs joies d'avroi travaillé avec Jean-Pierre Bacri :

 

 

 

1986 : Jean-Pierre Bacri explique pourquoi il utilise son image pour défendre une cause ou une idée :

 

 

 

 

1987 : Accompagné de Pauline Lafont, il vient chez Christophe Dechavanne dans l'émission "C'est encore mieux l'après-midi. Face à une France Gall hilare, Bacri tâcle gentiment le futur animateur de "Coucou, c'est nous". Une vidéo émouvante désormais avec ces trois invités trop tôt disparus :

 

 

 

 

Le couple Bacri / Jaoui quand il se racontait : 

 

 

 

 

Les César :

 

Bacri a reçu rien moins que cinq César ! Voici ses interventions :

 

1994 : Premier César pour "Smoking / no smoking"

 

 

 

 

 

1997 : Deuxième César, toujours avec Agnès Jaoui pour "Un air de famille" :

 

 

 

 

1998 : troisième César, mais le premier, et unique, qui récompense son travail d'acteur. En second rôle pour "On connaot la chanson" :

 

 

 

 

 

 

1998 toujours : Après avoir reçu son premier César en tant qu'acteur, Jean-Pierre Bacri remonte sur scène pour son recevoir son quatrième César en compagnie de Agnès Jaoui pour "On connait la chanson". Un César que le couple se remet à lui-même. Et première standing-ovation :

 

 

 

 

 

 

César 2000 : Cinquième et dernier César. Toujours avec son Agnès. Pour le scénario de "Le goût des autres" :

 

 

 

 

Et son faux 6e César : Jean-Pierre Bacri monte sur scène prendre le César de Gérard Lanvin, absent, que l'acteur a reçu pour "Le goût des autres"

 

 

 



23/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 311 autres membres