Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Jack Reacher"

 

 

Jack Reacher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a rarement vu une bande-annonce fausser autant l'ambiance d'un film. La bande-annonce veut privilégier l'action avec des phonétiques de guitare évoquant même les "Mission impossible".

 

Certes de l'action il y en a mais ce n'est pas l'intérêt principal. "Jack Reacher" est avant tout un polar doté d'un suspense rudement efficace. Le scénario est implacable, impeccable, bien construit et sans temps mort. Le film est un vrai hommage aux polars "à l'ancienne". Les scènes d'action ne sont pas dans l'exagération, pas même cette sublime course poursuite en pleine nuit qui ne ressemble jamais à du grand guignol.

 

Le tout est servi par l'excellent Tom Cruise qui affiche une patate d'enfer. L'acteur/producteur est complètement dans son rôle, affichant un enthousiasme jamais usé, n'hésitant pas, c'est assez nouveau chez lui, à intégrer de l'humour dans ses scènes notamment avec le grand Robert Duvall. La dernière très bonne surprise de l'année écoulée ou la première de cette année. C'est vous qui voyez.



01/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres